Vélo à Nyon

5 octobre : Malgré que l’automne soit arrivé, il fait encore assez chaud pour s’aventurer à vélo, suffit de s’habiller un peu plus. Ainsi, dimanche nous avons enfourché notre vélo pour nous diriger vers Nyon, dans le canton voisin, canton Vaud. Nous avons longé par alternance le lac et le chemin de fer.

C’était une journée splendide et le ciel était très dégagé. Nous avons donc eu une vue magnifique sur le Mont Blanc et les autres montagnes des Alpes qui sont enneigées. Que de contraste avec les montagnes plus près qui sont encore plein de verdure et les vignes gorgées de raisins en premier plan!

Nous avons fait une petite pause pour manger un petit quelque choses et profiter de la vue. C’était une « plage » en béton, plutôt un genre de marina… très cool en été surtout pour la baignade… sinon il n’y avait que des plongeurs qui était assez courageux pour s’aventurer sur le lac!

Au retour, nous avons bravé le vent qui a ajouté de la difficulté à la randonnée. Malgré que notre trajet soit assez plat, il y a des petites montées régulièrement, juste assez pour augmenter notre pouls et faire travailler fesses et cuisses…..au plus grand bonheur de Marc-André ☺

[Voir les photos de Nyon]


No reviews yet.

Leave a Reply