Vélo Genève – Saint-Prex

Samedi 13 juin 2009. On reprend la route du vélo pour aller en direction Nyon (la plage de béton). On voulait essayer une nouvelle route que l’on a croisée lors de notre escapade dans le Jura, mais après à peine 1 km on a perdu les indications. Donc on est de retour sur notre route connue. On regardera la carte la prochaine fois pour faire se nouveau chemin plus en campagne. Moi je n’étais pas très excité de retourner à la plage de béton, même si c’était plein de monde. J’ai donc proposé à Brigitte de rouler 2:00 pile et d’arrêter où on serait rendu pour pic-niquer.

C’est ce que l’on a fait, deux heures de route, à toute vitesse, ça roulait merveilleusement bien, pas de vent, gros soleil. On a fait 45 km en 2 heures, un record de distance et de vitesse, on a dépassé nos limites.

On était donc plutôt loin de chez nous. On s’est arrêté à St-Prex, un ville fortifiée avec un château. Bof, un chateau faut le dire vite, c’est un village médiéval, entouré de fortifications. Il y avait surement une résidence pour le châtelin, ce qui fait qu’il y a un « château » mais ce n’était pas un chateau comme on s’attendait. On s’est trouvé un petit banc sur le bors du lac avec une vue magnifique sur Lausanne et sur les Alpes qui s’étendaient à perte de vue sur plusieurs couches successives.

Apres un super petit casse croûte, et deux supers muffins, on est reparti pour la maison. J’avais le « feeling » que l’on roulait super bien, des pointes de 45 km/h avec des moyennes de 30. Brigitte suivait très très bien, rien à redire. Mais notre speedomètre nous disait que l’on était plus lent que pour l’aller! bizarre

On a donc un peu été déçu de notre performance sur le retour et la fatigue nous a bien ratrappés dans la dernière demi heure. On est arrivé à la maison en prenant 5 minutes de plus pour le retour que pour l’aller, quand même pas pire pour des cyclistes du dimanche (surtout pour un samedi)

C’est donc 90 km au total que l’on a parcouru en 4:00. Une performance excellente. En fait, c’est la troisième plus longue randonnée en une journée à notre actif (1er-107km au petit train du nord, 2e-101km Evian-les-bains)

J’ai un peu mal aux fesses, mais ça va être correct demain. De toute façon, en super sportifs que nous sommes, demain dimanche c’est le hicking au Salève.

J’écris ce post, on est lundi, après le vélo et le Salève. Je suis top shape, sauf pour une petit irritation causée pas les vêtements trempés (de sueur). Il a fait super chaud, on a bu beaucoup et sué en masse !

mam

[photos de Saint-Prex]

n.b. le nouveau kit de vélo de Brigitte, sexy !


One Response

  1. yvon 16/06/2009 at 02:23 #

    merci

Leave a Reply