Évian-les-Bains en vélo

Cet article a 572 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 54 secondes pour le lire.

Samedi le 16 mai 2009 : Évian-les-Bains est située en Haute-Savoie, en France, sur les bords du lac Léman. Évian est surtout connue pour son eau minérale, exploitée par la Société anonyme des eaux minérales d’Évian, filiale du groupe Danone. On avait entendu parlé que cette petite ville était sympathique, et après être allé à Yvoire, la prochaine étape logique était Evian.

A une distance de 44 km de Genève selon Google map, c’est donc une méga ride de vélo en prévision de nos 4 jours d’expédition de la semaine prochaine, un test comme. En fait, on a fait 101 km total, car on a un peu dépassé la ville pour avoir une meilleure vue sur les Alpes et le Mont Blanc, ce n’était pas si loin, mais google s’est trompé de quelques km. Ce qui fait que c’est notre 2e plus longue ride de vélo à vie (la plus longue a été sur le petit train du nord avec 107 km, mais cette fois c’était plus facile). On est parti plutôt tard, c’est donc après plus de 5 heures de vélo que l’on est revenu à la maison à 9:00 du soir. ouf !

Méchante ride, longue, des côtes subtiles et un peu de vent. On a pris beaucoup de soleil. La veille était sous la pluie ce qui a nettoyé l’air et apporté une zone de haute pression. C’est donc sous un superbe soleil, 23 degrés et un ciel bleu sans nuage que l’on a fait 5 heures de vélo. Brigitte était en super forme, elle m’a clanchée presque tout le long et j’avais de la difficulté à suivre. Cool l’entrainement commence à porter fruit (Commentaire de Brigitte:-))

Le trajet s’est fait en bordure d’une grande route, pas toujours de voie réservée aux vélos. Il y a même un moment où on a pensé être sur l’autoroute parce qu’il y avait 2 voies et que les entrées et sorties étaient comme sur des autoroutes. Mais bon, Germaine notre GPS nous a dit qu’on était sur le bon chemin et Brigitte a été rassurée lorsqu’on a vu un autre cycliste sur la même route en sens inverse. Somme toute, le trajet s’est bien passé toujours avec une vue sur la verdure, les champs, les montagnes et parfois le lac Leman.

On s’est arrêtés dans le port où il y avait un vendeur de crème glacée vraiment hallucinante. C’est la milleure crème glacée que j’ai mangée, même avant le gélato à Rome. On a pris 2 fois trois boules de saveurs différentes, vanille, chocolat, cassis, framboise, poire et citron. Après, notre pomme et nos petites carottes que l’on s’était apportées paraissaient nettement moins appétissantes et on les a rapporter sans les manger… on leur aura fait faire un tour !…

Commentaire ajouté par Brigitte parce que Marc-André lui tord un poignet…..les 2 photos d’oiseaux ont été prises de notre chambre. Ils nous tournaient le dos, mais on les trouvaient mignons, comme deux nouveaux amoureux qui sont gênés de se coller. On les a pris en flagrant délit et on le partage avec vous.

Marc-André (avec ajout de Brigitte)

[Photo Évian]


2 Responses

  1. WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.