Statistiques de ski

Dans le journal de la ville de Genève, le 20 minutes, il y avais un petit quiz à propos du ski et des alpes en général, j’ai fait le test, avec un résultat moyen, mais je vais vous raconter ce que j’ai appris!

Le test original peut être fait ici, avant d’avoir lu plus loin bien sûr.

1) Combien de kilomètres de pistes de ski compte les montagnes suisses? : 7.400 km

2) Combien de kilomètres sont dédiés à la randonnée? : 3.500 km et à cela s’ajoutent 2.100 km pour les ballades en raquettes à neige.

3) La piste de ski qui enregistre la plus haute différence d’altitude d’Europe se trouve en Suisse? : du Petit Cervin jusqu’à Zermatt, 2.185 mètres d’altitude et d’une longueur de 18 kilomètres!

4) Où se trouve la piste la plus longue de Suisse? : du Petit Cervin à Zermatt. Cette piste mesure 18 kilomètres.

5) Combien de personnes sont victimes d’accidents en pratiquant un sport dans la neige chaque année? (Statistique Suva) : Il y a environ 70.000 accidents. Durant les mois d’hiver, le chiffre monte en moyenne à 583 accidents par jour.

6) Selon une enquête en ligne, quel pourcentage de Suisses portent un casque de ski? : Ils sont 69% à porter régulièrement un casque sur les pistes. Près de 30% de sondés portent par ailleurs une protection pour le dos.

7) Grâce à quelle figure de snowboard peut-on actuellement obtenir le plus de points en compétition? : Double Cork. Mais ce double tour à l’envers peut être dangereux. Le snowboarder Kevin Pearce a passé quelques jours dans le coma après avoir tenté le saut et chuté le 31 décembre 2009.

8) Le glacier de la Plaine Morte se trouve où? : Crans-Montana

9) Parmi ces propositions, quelle station de ski offre le plus de kilomètres de pistes? : La station compte 338 kilomètres de pistes, ainsi que 92 remontées mécaniques.

10) Combien y a-t-il de cabanes du Club Alpin Suisse (CAS)? : Il y a 153 cabanes du CAS, qui offrent 9.500 possibilités de nuitées.

Voila, vous êtes plus intelligents même si ce n’est pas très utile, et surtout vous êtes prêt à venir skier en Suisse,

à bientôt
mam


No reviews yet.

Leave a Reply