Hockey à Genève

9 décembre : J’écoute la radio locale à tous les jours, ici c’est RadioLac qui diffuse tout les matchs du Genève Servette Hockey Club en direct. Ce ne sont pas les meilleurs commentateurs que j’ai entendus (c’est pas CKAC sport avec RON) mais c’est excitant quand même.

Donc le GSHC joue près de chez nous. On s’est dit qu’il faudrait bien aller voir une game, ce que l’on a fait. Avec une passe de bus annuelle, tu as droit à deux billets gratuits. Donc, c’est mardi le 9 décembre qu’on est allé voir NOTRE club jouer.

L’ambiance est cool, il y a des tambours, des banderoles, des jeux et bien sûr, le match. C’est un peu comme les Alouettes, public jeune, fou et très réactif. Il y a une cérémonie de présentation des joueurs, comme si c’était une game de coupe Stanley. Aussi, lorsqu’un joeur compte un but, le présentateur nomme son prénom et le public crie à coeur joie le nom de famille. Ca fait vraiment cool à entendre.

Ce n’est pas aussi rapide que la NHL, mais ça me prenait toute mon attention pour gardez les yeux sur la puck. Notre équipe a fait belle figure. C’était 3-2 fin de première période pour nous, mais un 5 conte 3 à notre désavantage a refroidi tout le monde. Fin de deuxième période c’était 3-4 pour l’adversaire. La partie a fini 4-5. On a perdu. C’était un bon match, très également réparti (sauf pour les pénalités).

Ici le meilleur joueur de l’équipe, la star, a un maillot jaune (comme dans le cyclisme) qui dit à tout le monde que c’est lui le joueur qui score le plus. Le meilleur joueur de GSHC a été la première étoile du match.

Bravo au Genève Servette et on retournera voir un autre match, cette fois assis dans les estrades. Ah oui, car les billets gratuits sont debout, derrière le but !

un video pour voir l’action !

[flashvideo filename=suisse-37/Movie.swf /]


No reviews yet.

Leave a Reply