La nuit de publivores

Samedi 4 avril. La nuit des publivores est une présentation nocturne de publicité. Voici ce que le site internet officiel décrit l’événement :

« La Nuit des Publivores®, c’est un spectacle présent dans plus de 40 pays, et représentant la production publicitaire d’une soixantaine de nationalités. C’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter pendant 6 heures aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, de découvrir des spots Mongols, Irakiens, ou même en Indien Guarani ! »

J’ai totallement trippé sur le contenu et l’ambiance à Montréal, lorsque j’y étais allé la première fois. Ici les gens sont plus réservé et le « party » a moins pogné. La présentation se faisait dans deux salles séparées, ça n’a pas aidé à faire un méga party. Le public de Montréal est « le meilleur public du monde », je confirme.

On est donc parti de Genève pour Lausanne pour un petit voyage de train de 30 min. On arrive à Lausanne vers 18h et l’on se rend à la salle, que l’on cherche un peu.

Le show débute à 8:00h et la salle se remplie rapidement. Le pubs sont bonnes, souvent créatives et quelques fois touchantes. On peut comparer les différentes cultures et les différents problèmes de chacun des pays. C’est fou de voir que ce qui fait un « hit » au japon et ici vu comme complètement débile, et surement vice versa.

La présentation se termine vers les 1h du matin. oui c’est 5-6 heures de pubs collées bout à bout ! On est très chanceux et on prend un train pour le retour à Genève presque 2 heures plus tôt que prévu. On arrive chez nous vers 3h du matin. Brigitte est presque restée éveillée tout le temps! bravo. Il faisait chaud en titi dans la salle et les fauteuils était confortables.

Donc après une première journée de vélo, un grosse nuit de cinéma, on va peut être refaire du vélo dimanche. Faut se mettre en forme car dans mois de 1 mois c’est notre expédition de 4 jours de vélo. Tout est organisé et réservé. Le parcours est décidé, reste juste à être prêt ! on travaille là dessus !


No reviews yet.

Leave a Reply