Camping Chatam-Brownsburg

_MG_128019 au 21 août 2016 : Un sentiment de bien-être et de calme nous a accompagnés dès notre arrivée au camping Chatam. De grands terrains gazonnés, beaucoup d’arbres, longeant le lac, le ronronnement des bateaux et la vue des gens à pied ou à vélo sont des éléments qui contribuent à ce bien-être. Du moins, ce sont ceux que nous avons réussi à identifier. La seule chose qui est certaine, c’est que nous avons tous les deux ressentis la même chose envers ce camping et c’est la première fois.

Une chandelle dans un yogourt fut notre célébration du premier anniversaire de fiston. La flamme a captivé toute son attention et on aurait dit qu’il était gêné qu’on lui chante bonne fête. Un magnifique coucher de soleil au dessus du lac a clos notre première journée ici.

La plage, petite mais correcte, a été notre endroit de prédilection de la journée. Munis de notre demi tente, de notre pic-nic et de tout le nécessaire pour se baigner dans notre charriot, nous nous installons à une extrémité de la plage. Les vagues créées par le passage des bateaux amusent papa et Justine. Ils sont comme deux poissons dans l’eau.

Ah oui, ici c’est le festival des motorisés neufs et très gros. On n’en a jamais vu autant. En fait, ils sont installés ici pour l’été et ensuite ils roulent jusqu’en Floride pour suivre la chaleur. Le site est grand, les terrains sont vastes, les voisins ne sont pas si près et c’est agréable de se promener dans le camping. On n’a pas l’impression de passer dans un parc de maison mobiles, mais plutôt de se promener dans la nature.

Le jour de notre départ, ils prévoient de la pluie en fin de matinée. On prend une chance de faire un tour de pédalo avant l’orage. On a tout juste le temps de faire un aller-retour jusqu’à la marina, un peu moins d’une heure, et de ranger le matériel et la tente-roulotte avant que le déluge débute. Ça coupe court une magnifique fin de semaine et on est de retour à la maison pour diner.

Une chose est certaine, c’est que nous reviendrons au camping Chatam pour lequel nous avons eu un coup de coeur.

Brigitte

[Photos Camping Chatam-Brownsburg]


No reviews yet.

Leave a Reply