Camping au Domaine Sentinelle

_MG_128012 au 14 août 2016 : La météo annoncée n’est pas très bonne pour la fin de semaine avec des prévisions de pluie constante et abondante jusqu’à samedi soir. Malgré tout, nous partons vers le camping du domaine Sentinelle à Saint-Félix-de-Valois tel que prévu.

La chance nous sourit. Le vendredi, la pluie cesse dès notre arrivée et nous pouvons jouer au parc, manger dehors et prendre une marche dans l’immense camping avant d’aller dormir. Durant la nuit, quelques gouttes de pluie et ce fut tout. Le déluge prévu est passé plus au sud et nous a épargné. Heureusement que nous n’avons pas annulé !!!

Le ciel est couvert, mais on est bien dehors, alors on profite des installations. Il y a un grand trampoline particulier … C’est en fait un dôme de grande toile épaisse gonflée. On peut y sauter à plusieurs, mais surtout faire sauter ceux qui sont près de nous. J’ai sauté et encore sauté pour faire rebondir Justine sans cesse. Elle a adoré ça ! Le module de jeux a l’allure d’un château. Avec ses glissades, escaliers, murs d’escalade et balançoires, tout les enfants y trouvent leur compte. Il y a même des jeux d’eau où les jets nous prennent par surprise lorsqu’ils s’activent.

Le camping regorge d’activités organisées pour petits et grands. Cours de danse, aquaforme, ateliers de bricolage, film en plein-air, concours du plus fort en style d’olympiades, tour de train, babette, pétanque, washer, courses de voitures téléguidées sur une piste extérieure et j’en passe. On ne s’ennuie pas si on participe et même si on ne fait que regarder, c’est divertissant.

Le déluge débute finalement le samedi en début de soirée et ne cesse qu’aux petites heures du matin. C’est un moment idéal pour la pluie et ne dérange pas trop nos activités, puisque la nuit… nous dormons ! En plus, ça fait une mélodie agréable à entendre, surtout qu’il n’y a pas d’orage.

Le dimanche, ce n’est pas aussi beau que prévu, mais nous pouvons tout de même faire quelques activités. On décide de quitter juste après le diner, il n’y a pas vraiment d’avantages à rester plus longtemps à cause de la température incertaine. Juste avant de partir, nous avons fait un tour de train dans le camping. Un tracteur tire trois remorques et circule dans les rues du camping. Il y a de la musique entrainante, un animateur de foule et les enfants jubilent de faire un tour de train. Le tour est très sécuritaire avec les barres qui descendent sur nos genoux, les 2 « gardiens » par wagon, les 2 voiturettes de golf à l’avant et à l’arrière du train qui nous escortent. Le tour a duré un bon moment, je dirais une vingtaine de minutes avec quelques arrêts à des endroits stratégiques.

Au final, les terrains des voyageurs sont assez collés les uns sur les autres, il n’y a pas de lac, mais il y a vraiment beaucoup d’activités, de la verdure et un restaurant pour les intéressés.

Brigitte

[Photos Camping Domaine Sentinelle]


No reviews yet.

Leave a Reply