Camping Lac des Pins

_MG_12801er juillet 2016 : En cette deuxième longue fin de semaine consécutive, nous allons dans une direction opposée à la première puisque nous irons en Montérégie, au camping lac des Pins près de Hemmingford. Nos trois terrains, celui de mes parents, ma soeur et le notre, sont au pied d’immenses pins, d’où le camping tire son nom. En fait, on pourrait presque dire un petit village tellement il y a de terrains, quelques 1140 au total, dont 400 pour les visiteurs.

Dès notre arrivée, nous apercevons les voiturettes de golf par centaine qui circulent par-ci, par-là. Un va-et-vient constant qui ne cesse qu’à la tombée de la nuit. Effectivement, le camping est très grand et nous avons beaucoup de distance à parcourir pour se rendre au lac de l’ours ou celui de la baleine, aux deux piscines, à la salle communautaire et aux jeux d’eau. Des voiturettes sont en location à la journée ou on peut s’installer à bord du petit train qui circule environ aux demi-heures à travers le camping. Sinon, ça peut prendre une douzaine de minutes pour traverser le camping, ce qui n’est pas si mal quand on s’en va s’étendre sur une serviette de plage !

Il fait un temps magnifique et nous pouvons profiter de toutes les installations le samedi et le dimanche. Nous avons opté pour aller au Parc Safari le vendredi puisque la température annoncée était assez fraîche et nuageux, bref tout le contaire d’une belle journée à la plage, mais l’idéal pour marcher et voir les animaux.

Un des particularités du camping est le jeu de Wibit installé au centre du lac artificiel. C’est un parcours de jeux gonflables qui flotte, donc qui est instable, et que les participants doivent franchir au risque de se mouiller. Plaisir assuré pour grands enfants et adultes aventureux, mais prenez gare aux éraflures. Les petits ne sont pas en reste avec une petite glissade sur le bord de l’eau.

Nous avons fait des châteaux de sable, ramassé des cailloux et des limaces d’eau, quelques uns ont fait le parcours flottant tandis que d’autres ont dormi au soleil. Le sable est très fin et doux. La plage offre des coins d’ombre et il y a plusieurs tables à pic-nic. Chacun trouve une place sur la plage et nous ne sommes pas collés les uns sur les autres.

[Photos Camping Lac des Pins – plage]

Nous étions dans le secteur « paisible » à deux services à proximité des blocs sanitaires qui fonctionnent à 0.25$, une vraie aubaine. Et oui, l’eau chaude a coulé abondamment pendant au moins 8 minutes. Pour assurer la propreté des lieux, plusieurs poubelles sont dispersées sur les terrains et le camion poubelle du camping, oui oui leur propre camion, fait la tournée à tous les jours. Ils l’ont l’affaire eux !

Malgré le va-et-vient, c’est assez calme pour la quantité de personnes sur le site qui était plein en cette fin de semaine de congé férié. Même sur la plage nous avions de l’espace sans arriver tôt. Nous avons eu beaucoup de plaisir en famille durant ces quelques jours ensemble. Nous avons réparti les tâches pour les repas, ce qui donne de petites vacances à chacun. Les enfants, malgré leur différence d’âge se sont bien amusés.

Ah oui, il y a également deux terrains de baseball, un mini-put, un restaurant, des films projetés le soir ainsi qu’une panoplie de jeux et activités organisés par les saisonniers, autant pour les jeunes que les moins jeunes. On parle de pétanque, au moins 10 terrains, volley-ball sur la plage et j’en passe. De plus, il y a un passage sous la route pour se rendre a l’épicerie et le restaurant de l’autre côté de la route.

Un autre beau camping, mais pas assez nature à mon goût. Toutefois, je le recommande et j’y retournerais volontiers, car ça fait différent.

[Photos Camping Lac des Pins – camping]

Visionnez la vidéo de notre fin de semaine

Brigitte


No reviews yet.

Leave a Reply