Randonnée au Salève #2

9 novembre : Après notre première randonné au Salève en hicking, et après les deux jours de récupération qui ont suivi, on s’était dit qu’il faudrait bien recommencer… dur mais bon pour la santé.

C’est donc dimanche dernier que nous avons récidivé. Température froide, temp moche et pluie. Une journée idéale pour dormir. On s’est rendu au point de rencontre pour rejoindre le même groupe que la dernière fois. Il y avait encore 25 personnes. Bizzares les hickers (?!) faut croire que la température n’influence pas leur plan sportif!

Ah oui, si vous pensez que les jeunes sont « top shape » eh bien, il y avait 5 personnes en bas de 30, 5 dans le quanrantaine et le reste 60 et +. Des ti vieux top shape, ca court en montant ce monde la !

On avait un guide sympathique qui raconte plein de choses. En parlant, il marche moins vite et le premier tiers de l’ascension, qui la dernière fois nous avait tué pour le reste de la journée, a été fait les doitgs dans le nez (facon de parler!). C’était presque facile. Ok la pluie et le froid c’étaient moyen, mais la montée (presque le même trajet que la dernière fois) était plutot aisée. Moi et Brigitte étions dans les premiers.

Après quelque passages plus difficiles, un autre guide a pris la tête et la vitesse a augmenté, on a commenceé à perdre des amis. Ca commencait à pomper ! On glissait sur les feuilles et la boue et escaladé quelques roches! Mais connaissant le chemin, on s’est bien rendu en haut, pas trop mort. On n’a pas fait la même gaffe que la dernière fois, on a pris le téléférique pour DESCENDRE (très glissant et assez dangereux avec la pente). En 2 temps 3 mouvements nous sommes arrivés en bas.

On a décidé de faire le gros tour de la ville de Genève en autobus… pourquoi pas touriste dans notre ville! On a même eu le temps de déguster un Starbuck chocolat chaud et fait des emplettes de Noel!

Pour l’histoire de la ville avec les photos, il reste 1 gros texte a écrire et refaire des photos qui ont de l’allure et il y a aussi 2 autres tours complémentaires… Vous aurez le résumé dans 2 semaines environ!

[Hicking #2 sur le Salève]


No reviews yet.

Leave a Reply