Hicking au Salève

19 octobre : On préparait une randonnée au Salève, mais au lieu de monter en téléphérique, comme j’avais fait cet été, on voulais la monter à pied (hicking). Ainsi, en faisant nos recherches sur internet pour le choix de la piste, on a vu une association des amis du Salève qui font des randonnées de groupe les dimanches…..ça y est, on veut être avec eux, ça devrait être très intéressant. Finalement, on était 46 personnes et on s’est fait des amis!

On a donc fait un super hicking au Salève, montagne directement sur la frontière, mais officiellement en France. C’est pas très haut 1300m, le début de la montée est à environ 400m. Une randonnée qui a débuté à 10:00am et terminé à 7:00pm. On est monté sans pause ou presque pendant 3h ferme. Rendu en haut, on a pris une pause, mangé et surtout repos… 1:30 plus tard on redescend… eh boy, ce n’est pas évident la descente dans les feuilles, on ne voit pas les roches ni les branches ni même le sentier, c’est facile de se perdre… et on est assez fatigué. J’aurais du couper mes ongles d’orteil, j’ai eu un mal intense aux orteils pendant deux jours (Marc). Les mollets, les cuisses et les fesses ont été très sollicités et « rackés », on s’en remet… C’était très plaisant.. on y retournera.

Le hicking c’est à l’année ici, il n’y a pas assez de neige pour justifier des raquettes…ben non, il n’y a pas encore de neige. On a eu chaud en masse, je n’ai jamais eu de chandail aussi tempé (Bi). Ah oui, notre guide, c’est le papi avec les lunettes devant la pancarte. 70 ans et très en forme, il l’a fait en courant de haut en bas il y a quelques années. La journée d’avant il s’était entrainer pour le maraton, une machine!.

[Voir les photos du hicking au Salève]


No reviews yet.

Leave a Reply