Hicking au Salève

Dimanche 13 juin 2010: Petit retour en arrière, j’avais oublié de corriger le draft que Marc-André avait préparé……C’est presque le temps pour notre semaine de hicking en Corse (France). Nos sacs sont prêts, nos choses sont achtetées et tout rentre dans les sacs. On est à 10 kilos chacun, c’est léger selon les expériences lues sur internet.

En ce beau dimanche de juin, on va aller faire un hicking au Salève et ce, avec nos gros sacs plein de stock, question de voir comment on va survivre à la semaine de hicking.

Après le toujours compliqué vote (la Suisse c’est vraimment trop démocratique!) on s’enligne pour aller faire le sentier du Bois-mouton qui nous fait passer dans le petit village avec le marché du dimanche, très joli. Aussi, presque la moitié du hicking se fait en forêt, moins beau pour la vue, mais parfait pour la température. On a sué en masse, mais on n’est pas brulé au soleil.

Toujours comme à l’habitude, après 3 heures, on est rendu en haut, on se trouve une petite place pour manger et on redescend presque aussitôt question de profiter du reste de la journée pour faire d’autres choses plus essentielles que excitantes, c-a-d réserver les chambres d’hotel et l’auto. C’est toujours très compliqué, car on vérifie toutes les possibilités et on compare les prix, on lit les review et navigue sur les sites des hotels.

Donc, belle journée, un peu mal au pied, on va ajuster quelques détails, packter notre sac plus efficacement, mais je crois que l’on va survivre. J’ai bien hâte de vous montrer les photos et les vidéo, en se souhaitant du beau temps et surtout assez d’énergie pour passer au travers. Heureusement le reste des vacances sera très très relax, plage, plage, route, plage et visite.

mam

[Photos de la balade]


One Response

  1. yvon de line desgagné 03/07/2010 at 01:36 #

    très très belles photos merci pour ce beau voyage.

Leave a Reply