Du monde au Salève

Dimanche le 13 septembre 2009. De retour après 11 jours au Kenya en safari et sur le bord de la piscine, il nous faut activer un peu notre body. On est rentré samedi (hier) bien contents d’être dans nos affaires. On a passé la journée du retour entre ménage, lavage et épicerie. On s’est couché pour se reposer en se disant que l’on devrait faire une peu d’exercice. Alors la randonnée traditionnelle du dimanche au Salève est un très bon exercice.

Le dimanche matin, il fait frais (19 degrés), mais c’est parfait pour marcher. Arrivés a Veyrier, c’était plein de monde, principalement des étudiants universitaires ERASMUS.

Erasmus (European Region Action Scheme for the Mobility of University Students) est le nom donné au programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités et les grandes écoles européennes.

On était 78 marcheurs en tout, un record. On est parti avec le groupe de tête et on s’est rendu en haut en 2 heures pile, c-a-d 30 minutes plus rapidement que d’habitude, un exploit pour nous. Rendus en haut, on a mangé notre casse-croûte et on decide de redescendre à pieds étant donné notre energie débordante.

On s’apercoit vite que les caillous ça glisse plus en descente qu’en montée et le chemin que l’on prend, même s’il est connu pour être agréable et sportif à monter, est périlleux à descendre, la prochaine fois on fera une chemin plus sur, moins risqué.

On est donc redescendu en une heure et demi, pas trop fatigués. Arrivés tôt à la maison, on peut commencer à faire notre ménage dans les photos du Kenya et écrire les posts que vous lirez bientôt.

MAM


One Response

  1. Martine, Armand & co 18/09/2009 at 21:36 #

    Salut les amoureux que de beaux souvenirs vous avez mis dans votre livre de vie wow merci de nous faire partager. Bon retour dans votre Suisse.

    P.S. en tous cas moi j’ai maintenant de beau fond d’écrans presque innusité au travail et qui attire la curiosité de bien des gens.
    Bye Bue XXXX

Leave a Reply