Yvoire, encore

Samedi 25 juillet 2009: Il fait beau et on a le goût de se dégourdir les jambes. Brigitte aimerait visiter Yvoire, alors c’est la destination qu’on a choisi. Moi, j’y étais déjà allé en début d’été, mais c’est vraiment mignon alors ça ne me dérange pas d’y retourner.

Yvoire est une belle petite ville médiévale construite sur le rive gauche du lac Léman à 35 km de Genève. C’est une ville très très jolie, fleurie et super populaire. Plusieurs cars de touristes passent par ce petit village, mais il attire aussi monsieur et madame tout le monde. Ceci qui fait que c’est bourré de monde, partout partout partout. Lors de ma première visite, je pensais être arrivé dans un fête quelconque, un événement spécial, mais non c’est toujours le bordel comme cela, car il y autant de monde sinon plus aujourd’hui.

Le village est magnifique, très bien entretenu et fleuri comme ça n’a pas d’allure. Il y a un port de navigation important et c’est aussi un arrêt de quelques croisières / navettes. On a décider de se faire une longue pause pour profiter du soleil et du beau temps, en regardant les gens et en mangeant notre casse croûte assis dans l’herbe.

Une fois bien reposés, c’était une route facile qui descend pour le retour à la maison. Une petite journé facile de 70 km au gros soleil et a tout près de 30 degrés celsius.

Ancien post sur Yvoire

[nouvelles photos de Yvoire]

mam


One Response

  1. yvon 09/08/2009 at 00:51 #

    merci, toujours des belles photos.

Leave a Reply