Vieux port de Montréal

_MG_1280Août 2015 : Au mois d’août dernier, nous avons fait une escapade en amoureux avant l’arrivée de bébé #2. Sans aller bien loin, on peut passer un bon moment dans un endroit agréable. Dans le Vieux port de Montréal, on peut se promener longtemps sur les quais à travers la foule et les kiosques tout en ayant une vue sur le Fleuve. Pour faire différent des fois précédentes, on gare notre voiture à l’extrémité est, soit au quai de l’horloge.

Au pied de l’horloge, il y a une plage urbaine pour ceux qui recherchent des chaises longues et du sable lors de la période estivale. Toutefois, aucune baignade n’est permise. De là, nous avons une belle vue sur le pont Jacques-Cartier et la Ronde. Lors des soirées de feux d’artifice, ce doit être un endroit agréable pour les regarder. Nous devrons y revenir puisque la saison est déjà terminée.

Nos pas nous mènent sur des passerelles qui traversent un canal où des gens naviguent à bord de pédalos. Sans se presser, nous rejoignons le vieux Montréal et ses rues pavées. Des animations de rue attirent les gens, mais nous optons plutôt pour une crème glacée chez Ben & Jerry…Délicieux! Parmi les boutiques de souvenirs et nombreux restaurants se cachent des galeries d’art. Une toile dans une vitrine capte notre attention et sans hésiter nous entrons dans la galerie. Nous aimons beaucoup le style des artistes qui y exposent, mais aucune transaction n’a eu lieu.

C’est maintenant l’heure de la représentation au cinéma IMAX où nous allons visionner 2 films 3D : Les secrets de l’océan et Jérusalem. Le monde aquatique est très impressionnant avec toutes les espèces qui y vivent, autant les poissons que les plantes. Les formes particulières et les couleurs resplendissantes rendent le fonds marin presque féérique. Dans l’autre film, 3 jeunes filles vivant à Jérusalem ont une réalité bien différente l’une de l’autre de par leur religion. Pourtant, elles cohabitent très bien dans cette grande ville, sans même que leur chemin ne se croise.

La soirée est amorcée et nos estomacs réclament un bon repas en tête-à-tête. Nous nous laissons charmer par le menu et l’ambiance du restaurant Steakhouse de Montréal. Un excellent repas qui termine bien notre escapade en amoureux.

Brigitte

[Photos du Vieux-Port de Montréal]


No reviews yet.

Leave a Reply