Nations Unies

Aout – Je suis passée devant les Nations Unies à quelques reprises, mais je n’ai jamais pris le temps de m’y arrêté et de prendre des photos jusqu’à maintenant.

Les Nations Unies sont à environ 2-3 minutes de vélo de chez nous. Le site est assez grand, tout est bien entouré de cloture et à certains endroits il y a des gardes de l’armée.

Devant la porte principale des Nations Unies, il y a l’allée avec les drapeaux de tous les pays. Il ne ventait pas ou très peu et je n’ai pas trouvé le drapeau canadien…j’aurais cherché longtemps celui du Québec. On ne s’en rend pas vraiment compte, mais lorsqu’une personne me demande d’où je viens, je dis du Québec…pourtant ce n’est pas un pays….je crois que c’est qu’on veut montrer que nous venons du Canada français et qu’il est plus rapide de dire Québec. Je n’irai pas plus loin sur ce sujet de la séparation du Québec….pas vraiment intéressée par ce sujet.

Alors, les drapeaux n’ont pas vraiment bougé, donc les photos sont plutôt sans vie, mais nous avons 2 ans pour vous en fournir d’autres avec des drapeaux dans le vent. Aussi, je n’ai pas osé prendre les gendarmes en photos, ça m’a intimidé….il faudra attendre Marc-André qui est plus « intrépide ».

Aussi, devant il y a une grande place où il y a des jets d’eau et où les gens s’amusent à s’arroser. La hauteur des jets d’eau varie, arrête, très haut, petit jet… ce qui amuse beaucoup les enfants.

[Voir les photos des Nations Unies]


No reviews yet.

Leave a Reply