Lausanne à vélo

12 et 13 Octobre : On prévoyait un beau week end ensoleillé et chaud, on a donc décidé de visiter Lausanne et d’y aller en vélo. C’est une belle distance à parcourir, Lausanne est à 65km de Genève. Nous sommes partis samedi pas trop tard… mais il y avait du brouillard et pas assez de soleil. On est donc parti habillé jusqu’au cou… comme pour le ski mais en vélo.

La route est magnifique et le trajet facile. On roule 50% du temps dans la rue, mais ici les gens te laissent la place.. les vélos et piétons sont rois.

Donc, roule roule roule…. on avait tous prévu, quoi voir, où aller, où loger. Nous nous sommes arrêtés au château de Rolle, un peu plus que mi-chemin où on à profiter au max du paysage et de la vue du château.

Arrivés à Lausanne vers 16h, au port, on cherchait l’Hotel Du Port. On était à 2 minutes de lui… Book in — avec un lit simple, c’est la dernière chambre qui restait….raison pour dormir collés :-), serré les vélos et douche, changés en propre pour profiter du reste de la journée…

Finalement, le soleil était sorti, on avait de la belle lumière, et maintenant il fesait chaud et beau. On a pris l’autobus et on est monté. Oui, Lausanne est construite à flanc de montagne, c’est un peu comme Tremblant mais 3x pire, ça monte comme dans la face d’un boeuf !…

Arrivés en haut dans la vieille ville, photos (on fait nos touristes), on va voir les endroits importants sur la carte (cathédrale, église, escaliers du marché en bois…), et on meurt de faim. On cherche les restos qui nous ont été recommandés, le premier est plein, le deuxieme est ok.

Le proprio nous acceuille trèss bien et nous explique le menu… Eh boy, cétait SUPER bon, l’entrée hallucinante de saumon cru et fumé. Marc-André aurait soupé à cela tellement c’était bon. Le repas principal était aussi très bon, on a mangé des viandes sauvages, leur spécialité. Un petit dessert (vraiment pas nécessaire) et après on roule jusqu’en bas pour dormir (car on a descendu a pied, en hiver on aurait glissé jusqu’en bas !, mais bon !

Le lendemain, visite du musée l’Elysée avec exposition privée de peintures de la Renaissance. Après une exposition de photos sur l’adolescence dans une autre magnifique bâtisse/musée près du Musée Olympique.

On a mangé un petit quelque chose, car il fallait bien manger avant de revenir à velo !, pas le temp pour le musee olympique. Je me console, on a vue celui au UTAH, c’était ok sans plus !.

Prêts à partir vers 16h, fallait rentrer avant la nuit…environ 3h. Ca roule super bien, un peu fatigués mais c’est ok…

A moins de 15 km de Genève, Brigitte a fait un flat de la roue arrière, Bravo !… On traine toujours une trip de rechange donc pas de problème, mais j’ai brisé ma pompe à main avant le départ et je m’étais dit que j’en acheterais une arrivé en Suisse, ce que je N’AI PAS FAIT… donc c’est au milieu de vraiment nullepart et un peu dans la merde que l’on se retrouve…

En Suisse on est jamais trop loin d’un train ou d’un bus. On a pris un bus, qui nous a ramené près de la maison, et on a marché pour retrouver l’appartement et une bonne douche chaude, il était rendu près de 10h!!!

Malgré la crevaison ce fut un superbe fin de semaine, que l’on va refaire le plus souvent possible, mais les prochains voyages sont trop loin pour les faire à vélo, et il commence à faire un peu froid !

N.B. pour ceux que ca interesse (moi) voici : Geneve-Lausanne : 63 km / 3:00h / moy 20.3 km/h
donc total de 110km (car pas retourner totalement) mais en 7:30 total

[Voir les photos de Lausanne]
1@17 – Chateau de Rolle
2@23 – Plage et Parc à Lausanne
2@40 – Vieille ville de Lausanne


No reviews yet.

Leave a Reply