Suite du voyage de Roxanne en Suisse

Lundi au Dimanche 11 au 17 octobre 2010: Roxanne a passé toute la semaine à Genève chez nous. Malheureusement je n’ai pu prendre de journée de congé, mais j’ai réussi à terminer tôt à tous les soirs pour passer du temps avec ma petite soeur. Durant le jour, elle avait son guide privé qui lui a fait découvrir Genève et bien plus!

Sans aller dans les détails (surtout parce que je n’y étais pas!), voici un résumé de ce qu’elle a réussi à voir durant son voyage suisse. La visite de Genève ne peut se faire sans voir le lac et son jet d’eau. Ainsi, ils ont profité du beau temps pour s’y rendre à pieds en passant par le palais des Nations, le jardin botanique et marcher sur la rade longeant les rives du lac. Le jardin anglais et son horloge fleurie ont fait aussi parti de leur parcours.

S’ensuit la visite de la vieille ville avec la fameuse cathédrale St-Pierre où ils ont gravi les marches pour se rendre dans la tour et admirer la ville. Toujours dans la vieille ville, ils ont traversé la Place du Bourg-de-Four avec ses terrasses, ils ont visité la maison Tavel qui est la plus ancienne maison de Genève. Au parc des Bastion Roxanne a rencontré les Réformateurs sur le mur du même nom.

Fidèle à son métier, elle a manifesté son intérêt pour le musée de la Croix-Rouge qu’elle a visité, mais y aurait passé beaucoup plus de temps (dommage ils y sont allés trop près de l’heure de fermeture). Roxanne a aussi eu l’occasion de visiter quelques salles du Palais des Nations (ONU).

Le vendredi, les nuages ayant finalement laissé place au soleil, Roxanne est allée au Salève et l’a monté à pied avec Marc-André. Elle est en forme ma soeur, elle l’a fait en seulement 2 heures! C’était très joli avec toutes les feuilles dorées au sol et la température était idéale pour la randonnée. Nous avons préparé une surprise pour ma soeur et l’avons invitée à un match de hockey où l’ambiance est était chaude, très belle soirée.

Nous avions loué une voiture pour la journée du samedi et avons décidé de faire le tour du lac. Ainsi, nous nous sommes arrêtés à Yvoire (France) pour visiter la ville médiévale et fleurie. Un coup de coeur assuré! Un peu plus loin, toujours en France, nous avons fait un bref arrêt à Evian où nous avons vu le casino et l’hotel de ville de l’extérieur. En voiture, nous longeons les rives du lac avant de rejoindre la Suisse et la ville de Montreux où nous faisons un arrêt au château de Chillon.

Nous quittons le bord de l’eau pour se rendre à Gruyères pour lui montrer les grosses meules de fromage avant de visiter le petit village et le château de Gruyères. C’est le château le plus intéressant puisqu’il est tout meublé et elle a bien aimé. Sur la route, nous avons fait des arrêts dans un vignoble et un champs de vaches. Enfin, nous nous arrêtons à Lausanne pour se faire un bon souper de fête. D’ailleurs, ma petite soeur a décidé de nous offrir un cadeau, celui d’être rassemblée pour nos fêtes. Ainsi, nous avions réservé au « Vieux Lausanne » où nous avons mangé un excellent repas de chasse. C’est le temps de la chasse et nous avons mangé du cerf et du sanglier….tout à fait délicieux.

Ce soir là, j’ai commencé à ouvrir les cadeaux que ma soeur avait comme mission de me livrer et j’ai découvert une belle bague offerte par mes parents et une chaine avec pendentif de ma soeur, les 2 très fins et délicats….mille mercis!

Brigitte

[Photos prises par Roxanne durant son voyage]
[Photos prises par Marc-André durant cette semaine-là]


One Response

  1. yvon Desgagné 21/11/2010 at 14:30 #

    Que de belle photos merci

Leave a Reply