Camping Bon-Jour

_MG_128029 juillet au 1er août 2016 : La beauté de ce camping est qu’il est tout près du zoo de Granby où nous comptons aller en fin de semaine avec ma belle-famille et leurs enfants. Le première chose que nous remarquons à notre arrivée est le gigantesque module de jeux pour enfants. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges : de grandes glissades pentues, d’autres en colimaçon, avec ou sans toit et enfin de courtes pour les plus petits. Le tout disposé sur deux étages inter reliées par des escaliers, tunnels, murs d’escalades et autres. Nous y avons passé beaucoup de temps à explorer chaque coin.

Il y a également une belle piscine avec un toboggan comme l’appelle Justine. Elle s’est amusée à répétition à glisser et papa l’attendait dans l’eau pour qu’elle remonte bien à la surface puisqu’elle n’avait pas son flotteur et regagne le bord de la piscine. Elle a adoré. Pour les plus aventureux et adeptes de vélo, il y avait deux butes de sable juste en face de notre terrain. Il faut dire que c’était pas mal achalandé.

Notre campement était assez petit, en plein soleil et collé sur les voisins arrières. Comme nous étions sur un coin de rue, nous avions au moins une vue et gagnions un peu d’espace. L’ambiance au camping était assez chaleureuse et plusieurs campements étaient décorés pour Noël en juillet qui était célébré le samedi. Activités de bricolage, décoration du train, tour de train, ateliers de cirque, visite du Père Noël et danse ont été des activités proposées durant cette journée de festivités. Nous avons participé à l’atelier de cirque où nous avons appris à jongler et à manier la baton-fleur. Nous devrons mettre en pratique encore et encore les trucs reçus avant de se considérer un tantinet bon.

Nos promenades dans le camping nous ont fait découvrir les belles décorations de Noël. D’ailleurs, quelques terrains étaient superbement décorés et illuminés. Les décorations gonflables sont les plus populaires et très originales pour certaines. Le train a circulé à tous les jours au son de la musique rythmée, mais le samedi, les chansons de Noël étaient privilégiées.

Une belle fin de semaine, un beau terrain, mais on s’ennuierait si on y restait plus longtemps.

Brigitte

[Photos Camping Bon-Jour]


No reviews yet.

Leave a Reply