C’est le printemps

Eh oui, depuis quelques semaines déjà, ça sent bon partout. Les lilas sont en fleur et certains arbres avec des fleurs jaunes. C’est magnifique, le gazon est vert, les tondeuses sont sorties. Le monde « chill » dans le parc en t-shirt, assis au soleil. Les promeneurs de chiens sont au paradis, les chiens aussi.

Quoi de mieux que des fleurs, des couleurs et de bourgeons pour sortir dehors et prendre quelques photos. En plus, depuis jeudi le 23 j’ai mon nouveau bébé, un Canon 5D mark 2. C’est un super kodak, full frame de 21 megapixel. Ca fait des fichiers de 60 meg une fois ouvert dans photoshop.

Donc, pas le choix, faut sortir essayer la nouvelle bébelle et prendre quelques photos du printemps. J’ai entendu sur 98,5fm, la radio de Montréal avec Paul Arcand que j’écoute en « streaming » sur internet, qu’il fera 20-25 toute la fin de semaine. Vous ne serez donc pas trop jaloux de notre beau temps ici.

J’en profite pour souhaiter bonne fête à ma ti-soeur. Bonne fête à toi, profite bien de la vie, du soleil, de la fin de tes cours et de ta nouvelle vie de maman.

Brigitte dit : Pour les amateurs de sucre, c’est le dernier week-end pour le temps des sucres chez Constantin. Bravo à toute l’équipe, une autre saison de fait. J’ai pensé à vous souvent et l’ambiance dynamique et familiale m’a manqué cette année. Bon week-end!

Pour ce qui est des autres. On vous lit sur facebook, pour ceux qui sont « amis » avec nous. Plusieurs ne sont pas bavards, mais sur facebook c’est à peu près la seule manière de savoir ce qui se passe avec vous. On a bien des nouvelles par nos mères de temps en temps, mais vous entendre au téléphone, par email ou par skype c’est toujours intéressant. Val et Kim, c’était vraiment cool de vous parler et de vous voir sur Skype, c’est à recommencer c’est certain. Ca nous fait sentir comme si on fait encore un peu plus parti de vos vies.

Ici, Brigitte travaille vraiment très fort, très tard et est stressée, disons que la busy season rentre dans le corps et ça fini avec un gros mandat…..qu’elle adore! On essaye de relaxer comme on peut en faisant un peu d’exercice, en se louant de bons livres à la bibliothèque et un peu de télé,

Pour les dernières nouvelles, on écoute Dr.House sur TF1 ici. Je le trouvais tellement laid cet acteur que je voulais rien savoir de lui. Mais c’est super drôle et intéressant parce que l’on apprend des choses.

Aussi, sur 98,5 j’ai appris par une chroniqueuse qu’une super hot BD était sortie. Les critiques sont dityrambiques sur la BD elle-même et sur son auteur qui a remporté plein de prix. Ne faisant ni une ni deux, je vais à la bibliothèque pour trouver la serie PAUL. J’ai donc loué Paul à la pêche. Une BD pour adulte, qui se lit comme un livre, car c’est plutôt épais et tout en noir et blanc. Parrait que l’auteur c’est un ancien graphiste, ça se voit dans le style. Je vous garderai donc mes commentaires pour plus tard, je débute…. mais je suis déjà vendu.

Un nouveau film avec Audrey Tautou, « Chanel avant Coco ». L’histoire de Coco Chanel, avant d’être populaire. J’adore Audrey (qui a fait Amélie Poulin) et le film a eu de très bonnes critiques. S’il passe dans votre coin, allez voir cela. C’est la fin de la chronique ART ET CULTURE par Marc-André Ménard en direct de Genève

Donc, c’est pas mal cela qui est cela. On ira surement encore plusieurs fois en vélo. On se promènera dans le parc et on ira voir encore quelques shows. Ca nous fera du matériel pour nos post.

C’est pas toujours super palpitant, mais c’est notre petite vie au jour le jour. Comme on aime avoir de l’info de vous, on vous en donne. De SUPERS voyages, dont le Kenya, s’en viennent très rapidement (en septembre). On se prépare, mentalement et physiquement pour en profiter au maximum. Au retour vous aurez surement quelques photos à regarder, à deux appareil pour shooter ça va être encore plus intéressant.

Entre temps, pour ceux qui se demandent ce qui se passe avec moi, je fais des sites web. J’en ai toujours un ou deux en cours sans parler du mien. Je vais recommencer à chercher des jobs. Ici, la crise est moins présente, mais on en parle tout de même. Je suis la reine du foyer, je fais la popote, le lavage et les commissions. Il n’y a pas de tâche assignée plus à un qu’à l’autre, mais je fais tout ce qui peut décharger Brigitte qui se lève trop tôt (6:30) pour travailler, Qui s’entraine 2-3 fois par semaine et qui rentre vraiment trop tard le soir (8:30). Donc elle se concetre sur sa job, qui lui tire du jus, je m’occupe du reste. Pour l’instant on s’arrange bien comme cela, plus tard on verra. Je suis maintenant rendu un pro du repassage et de la vaisselle à la main, mais maudit que c’est deux affaires poche à faire!

Donc, je vais finir une petit brassée, je plis le bobettes, je fais une petite salade et je vais me coucher. Si j’avais un ti-chat pour me tenir compagnie ça me ferait au moins un ami dans le jour. En attendant, j’esseye de me faire comprendre, mais maudit qu’ils ont de la misère avec mon accent. Je vais m’adapter faut croire.

Cette semaine, pour la première fois, je me suis senti chez moi à Genève. C’est pas facile, avant je me sentais plus comme en vacance, temporairement là. Plus ça va, mieux je m’oriente. Je ne cherche plus tous les commerces, j’ai même fait des découvertes. Je me promène pas mal comme je veux en tram et en bus et surtout a pied. Si je me perds, j’appelle Brigitte ou j’arrête un passant en espérant qu’il me comprenne avec mon accent! Je suis donc un petit suisse pour encore quelques années. La nouvelle vie est très bien, je n’ai rien à demander de plus. Le vin est bon, les filles sont belles, les gens sont polis et la températures est magnifique.

C’est donc un post où je n’avais rien à dire…..et hop on atteint 2 pages. Bravo !

[photo du printemps]


No reviews yet.

Leave a Reply