Camping Russeltown, St-Chrysostome

Cet article a 702 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 20 secondes pour le lire.

_MG_128020 au 23 juillet 2018 : C’est un décor de Noël qui nous accueille dès notre arrivée au camping Russeltown. Nous n’avions pas pensé que nous étions déjà rendus au Noël des campeurs. Les propriétaires et le comité social ont prévu toutes sortes d’activités pour les jeunes et moins jeunes durant toute la fin de semaine.

Beaucoup de campeurs saisonniers ont décoré leur terrain, certains avec beaucoup d’ingéniosité, d’autres avec une panoplie d’articles sur le sol et aussi sur les toits. Les bonhommes gonflables ont la quote cette année, que ce soit un dinosaure, un Minion ou des bonhommes de neige évidemment. Il y avait même un terrain avec un décor mécanisé, tout spécialement conçu par le campeur saisonnier au fil des années. On a pu constater que beaucoup d’efforts avaient été apportés sur plusieurs décors et nous avons pris plaisir à faire le tour du camping pour les admirer de jour et de soir.

Durant une journée complète, il y avait des jeux gonflables. Les enfants ont effectué à plusieurs reprises les parcours gonflables, parfois même en effectuant une course l’un contre l’autre. En 2-3 occasions, un canon à mousse a été activé pour reconstituer une tempête de neige. La sensation est étrange. On se sent comme dans de la guimauve ! En après-midi, nous avons même rencontré le Père Noël après le défilé de voiturettes de golf et vélos décorés. Grâce à la boutique à l’accueil, nous avons pu concocter un petit présent que le Père Noël a remis aux enfants tous émerveillés de recevoir du liquide pour faire des bulles et des jujubes ! Le lendemain matin, il y avait également un bingo pour les enfants et chacun a gagné un prix. Nous avons été gâtés en fin de semaine avec toutes ces activités.

_MG_1280Nous avions prévu assister au Derby démolition de St-Chrysostome qui avait lieu durant cette fin de semaine, mais comme il y avait tellement d’activités intéressantes pour les enfants, nous avons remis à une autre fois. Par contre, on eu l’occasion de voir deux véhicules qui y participaient et dont les conducteurs résidaient à côté de notre site. Alors, on a vu les véhicules tout prêts et ensuite démolis après leur course. Les mécaniciens auront du travail pour les remettre en ordre !

Le camping Russeltown est reconnu pour être ami des chiens. Dans la boutique à l’accueil, il y a plusieurs articles pour les canins, un salon de toilettage ainsi que 2 parcs à chiens. Nous nous attendions à y rencontrer beaucoup de chiens, mais étonamment il y avait vraiment moins de chiens qu’aux autres campings où nous avons séjourné depuis le début de la saison.

La piscine est bien grande et est divisée en trois sections distinctes. Le peu profond, la centre avec la glissade et le creux d’où on peut plonger à notre guise. De l’eau rafraîchissante toute la fin de semaine. Justine a glissé et plongé à répétition sans s’épuiser pendant que Vincent et moi pratiquions sa nage et l’immersion dans l’eau tout en s’amusant.

Et que dire des installations des parcs. Un des parcs est plutôt moderne, il y a plein de jouets et camions pour jouer dans le sable autour des modules. À l’écart, il y a un module de glissades combiné avec des tubes pour y escalader ainsi qu’une tyrolienne. Il y a même une bande pour les amateurs de hockey cosum qui abrite à la fois le terrain de basketball. Vraiment, il y a en pour tous les goûts et âges.

Un camping simple mais tellement bien organisé. On y ressent la camaraderie entre les campeurs et mêmes les voyageurs se sentent les bienvenus. Très belle fin de semaine.

[Photos Camping Russeltown]


One Response

  1. yvon line 15/08/2018 at 21:20 #

    très beau parc, merci.

Leave a Reply