Camping,  Canada,  Québec

Camping St-Tropez, Ste-Béatrix

Cet article a 578 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 55 secondes pour le lire.

_MG_128023 au 26 juin 2017 : Ça y est, notre saison 2017 de camping est commencée ! On ne se préoccupe pas des prévisions météorologiques, sauf pour prévoir quelques vêtements de pluie, plus chaud et de rechange additionnels, et nous sommes en route pour nos longues fin de semaine de camping.

Le soleil joue à la cachette avec les nuages et la pluie s’ajoute quelques fois à la partie. Heureusement, le soleil a gagné la majorité des parties durant le jour, ce qui nous a permis de profiter des installations du camping.

Situé dans Lanaudière près de Joliette, le camping St-Tropez offre beaucoup de jeux pour jeunes et moins jeunes. À défaut de profiter des piscines, des deux glissades d’eau et des jeux d’eau parce que c’est trop frais, nous jouons au parc avec les enfants, Justine s’aventure dans le circuit d’hébertisme, s’accroche de toutes ses forces à la tyrolienne et regardons les matchs de baseball.

Le site regorge d’activités. Que ce soit un terrain de basketball, une patinoire pour le deck hockey, un énorme jeu d’échec et de serpents et échelles. Il est assez rare que le terrain, de quelque jeu que ce soit, ne soit occupé par personne. Vraiment, c’est le premier camping où on voit que les installations sont occupées à longueur de journée.

Il y a plusieurs emplacements pour les saisonniers qui sont plutôt jeunes. Je dirais que la majorité ont des enfants d’une dizaine d’années et que les aînés sont assez jeunes, ce qui crée beaucoup d’animosité dans le camping, tout en étant calme. Le comité des loisirs est très actif et lucratif. Lors du tirage moitié-moitié du samedi, 860 $ ont été remis au gagnant et la même somme au comité loisirs. Accumulés, ceci a permis de faire une salle communautaire bien garnie avec 4 Playsations, 1 table de billard, 2 tables de deck hockey et bien plus. Cette salle a été bien appréciée lors de l’après-midi pluvieux, nous étions au chaud et au sec.

Le petit train, avec sa musique entraînante, fait le tour du camping deux fois par jour et il est rempli d’enfants à chaque fois. Nous avons réussi à être au rendez-vous une fois afin que les enfants puissent embarquer et vive cette expérience animée.

_MG_1280Nous nous promenions régulièrement à travers les rues étroites du camping et nous avons beaucoup aimé l’ambiance qui s’y dégageait.

Lors de la dernière journée, il a fait suffisamment beau, chaud et ensoleillé pour que nous profitions de la plage. Les enfants ont joué dans le sable à faire des châteaux, des rigoles d’eau et à jouer au ballon. Nous y avons même fait notre pic-nic avant de plier bagages et de retourner à la maison.

Nous sommes également allés faire une courte randonnée aux Chutes Monte-à-Peine qui sont tout près du camping St- Tropez. L’eau qui coure à vive allure dans le nid de la rivière fait un vacarme fou à plusieurs endroits où le sentier longe ou passe par-dessus la rivière. Le sentier est très bien aménagé et offre de beaux points de vue sur les chutes. Une belle randonnée, sans difficulté.

Très belle fin de semaine en famille, en plein air à simplement savourer la vie !

[Photos Camping St-Tropez]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.