Camping Choisy, Rigaud

Cet article a 437 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 27 secondes pour le lire.

_MG_128022 au 25 juin 2018 : La saison de camping 2018 est débutée au plus grand plaisir de toute la famille. Nous sommes très contents de ne pas emprunter l’autoroute 15 nord qui est déjà congestionnée malgré qu’il ne soit que 13h ce vendredi. Les autoroutes 15 sud, 13 sud et 40 ouest roulent avec quelques ralentissements, mais nous arrivons rapidement à destination.

Notre site est tout en bas près de la rivière presque asséchée aux abords d’une lisière d’arbres. C’est assez calme puisque nous sommes un peu à l’écart du camping et des installations. C’est principalement l’endroit des tentes et des petites roulottes puisque nous devons descendre une bonne pente courte et abrupte.

Dès notre arrivée, on est séduit par le terrain de jeu où il y a un trampoline (style oreiller), deux autres trampolines traditionnels à même le sol, des modules de jeux modernes, une belle piscine avec des jeux d’eau et pataugeoire ainsi qu’une piscine pour adultes seulement. En plus de la grande salle communautaire, il y a un terrain de mini-put, des terrains de pétanque, shuffle board et de fer ainsi qu’un court sentier d’hébertisme. Une panoplie d’activités pour amuser petits et grands.

N’étant pas trop loin de la rivière Ottawa, nous avons enfourché nos vélos pour une escapade en plein air. Nous avons vu les maisons cossues du bord de l’eau qui partagent l’espace avec des maisons de campagne plus simples. Nous avons fait escale sur un banc derrière une église pour la collation avant de retourner au camping. Bien que nous roulions directement sur la route une bonne partie du parcours, l’accotement était suffisamment large et les véhicules habitués aux cyclistes que nous nous sentions en sécurité.

_MG_1280Le soir venu, les gouttes de pluie n’ont pas découragé les quelques campeurs de célébrer la St-Jean en compagnie du chansonnier autour du grand feu de joie. Toutefois, il n’y avait quand même pas beaucoup de monde comparativement au nombre de campeurs sur place.

Durant la fin de semaine, nous avons apprécié les belles attentions des propriétaires et du comité des loisirs. Il y avait des petits gâteaux un soir avant la projection d’un film en plein air avec la présence d’une mascotte, des brioches le lendemain et un souper de hot dog.

Une belle fin de semaine dans une ambiance chaleureuse, festive et familiale où les chiens sont les bienvenus.

[Photos Camping Choisy]


One Response

  1. yvon line 25/07/2018 at 19:49 #

    merci et bonne soirée comment allez-vous les amoureux.

Leave a Reply