Camping du vieux moulin, St-Barthélémy

Cet article a 389 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 17 secondes pour le lire.

_MG_128013 au 16 juillet 2018 : C’est au cœur des champs de maïs et de blé que se situe ce magnifique terrain de camping. Les quelques 400 terrains sont dispersés autour d’un lac. Pour notre première fin de semaine avec notre nouvelle roulotte hybride, nous avons le bonheur d’être installé sur un terrain qui donne directement sur le lac. La vue y est magnifique et c’est très zen.

Les ouaouarons ont chanté pour nous presque toute la fin de semaine. Plusieurs avaient élu domicile sur la rive en glaise près de notre campement et nous avons été les voir de près à quelques reprises. Certains enfants s’amusaient à les attraper avec des chaudières.

La grande piscine, avec ses trois sections et trois glissades nous a rafraîchi à maintes reprises durant cette deuxième fin de semaine de canicule. Le fait que la piscine soit peu profonde est très appréciée des jeunes enfants qui peuvent nager partout tout en ayant pied. Même dans la partie creuse, le contour n’est d’environ que de 1,5 pieds. Sous surveillance par deux sauveteurs, la piscine est très sécuritaire.

Le vaste terrain de camping a plusieurs balançoires éparpillées, mais également un petit parc à une extrémité et un immense parc au centre tout près des terrains de tennis, pétanque et fer. Il y a également un vaste terrain vague avec un terrain de baseball et des tables à pic nic avec une vue sur le lac.

_MG_1280Plusieurs fois par jour, un train de marchandise passe en bordure du terrain de camping. Ce n’est pas très bruyant même si les trains sont très très longs et passent pendant plusieurs minutes. Les enfants sont toujours impressionnés à chacun des passages.

Malgré qu’il n’y ait pas de plage, il y a suffisamment d’activités et d’installations pour nous divertir. D’ailleurs, le comité des loisirs organise plusieurs activités durant la fin de semaine à la salle communautaire ainsi que dans les installations sportives. Les campeurs sont participatifs et on sent une belle camaraderie entre eux.

C’est un coup de cœur de camping pour nous, on s’y sent bien, c’est zen et stimulant à la fois.

[Photos Camping du vieux moulin]


One Response

  1. yvon line 31/07/2018 at 20:53 #

    merci

Leave a Reply