Camping Globe Trotter, St-Félix-de-Valois

Cet article a 503 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 40 secondes pour le lire.

_MG_128028 juin au 1er juillet 2019 :

Cette fin de semaine se déroule au camping Globe Trotter, situé à 1:30 de Laval dans Lanaudière. La fin de semaine s’annonce belle et chaude, c’est parfait. Mais presque arrivés à destination, on rencontre un violent orage et on est pris dans une tempête de grêle. Sur la route, c’est l’enfer pendant 5 minutes. À peine quelques minutes plus tard, on arrive au camping sous un beau ciel bleu, le pire est derrière nous.

Le camping est assez grand, sur un encore plus grand terrain, on comprend que c’est le golf qui fait parti du terrain de camping. Parce que ici les gens peuvent aller jouer sur leur propre golf par 3 du camping, c’est assez inédit. Les saisonniers du camping sont principalement composés de coupless de retraités, il n’y a pas beaucoup d’enfant. Les gens autour de nous ont passé leur journée à laver leur auto, leur roulotte, leur patio… j’ai jamais vu ça gaspiller autant d’eau, mais bon si ça leur fait plaisir.

Le camping a deux lacs, un juste pour faire beau, avoir des roulottes tout autour pour les terrains les plus VIP et l’autre lac pour la plage surveillée, qui est de bonne dimension et juste à côté du golf ! Il a fait 30 degrés tous les jours, on a presque toujours été à la plage, même quand le ciel s’obscurcit, que ça gronde le tonnerre. Pendant que le sauveteur nous interdit d’aller à l’eau à cause du tonnerre, on joue dans le sable ou au balon en attendant que l’orage s’éloigne. Il a fait quand même très chaud et on a passé tout notre temp dehors.

Il y a un grand parc bien aménagé et assez de place pour les enfants pour rouler à vélo. On est assez loin de la plage, alors c’est une excursion pour s’y rendre. Sinon l’eau est assez belle, pas très chaude, mais on est quand même en début de saison. Les enfants font des châteaux de sable et jouent dans l’eau jusqu’à l’heure du coucher où on prend un bonne douche chaude pour s’habiller en pyjama pour le dodo.

Nous avons fait une courte balade en forêt et nous sommes arrivés dans un autre camping avec des installations spécialement conçues pour les enfants. Des pistes de VTT, plusieurs parcs, une belle piscine, des jeux d’eau, une bibliothèque, un petit train, des jeux gonflables en permanence et j’en passe. Le camping aux Bouleaux qu’on s’est promis d’essayer l’année prochaine.

Marc-André
[Photos Camping Globe Trotter]
le video


One Response

  1. Lyne et moi 25/07/2019 at 16:05 #

    Merci Marc-André embrasse les enfants.

Leave a Reply