North Shore R.V. Park, Ontario

Cet article a 702 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 20 secondes pour le lire.

_MG_128027 au 31 juillet 2018 : Cette année, nous avons arrêté notre choix de destination vacances sur Wasaga Beach, sur les rives du lac Huron. Considérant que c’est à 8 heures de route, nous avons opté pour une escale à mi-chemin au camping North Shore R.V. Park au bord du lac Ontario, tout près de Sandbanks.

Notre emplacement donne directement sur les quais de la marina, wow, magnifique ! Nous sommes très choyés puisque seulement 4 emplacements ont ce privilège. Nous sommes au bout d’une baie assez calme et où 5 autres campings partagent cet endroit.

Seulement 15 terrains sont réservés pour les voyageurs et les 100 autres pour les saisonniers qui sont bien installés et très accueillants. Dès notre arrivée, une dame nous a invités pour le déjeuner « faites votre omelette » du lendemain matin. D’ailleurs, nous y sommes allés et on a goûté à une omelette cuite dans un sac Ziploc. Deux œufs qu’on mélange bien, quelques ingrédients, on referme et fait cuire dans une grande marmite d’eau chaude durant 10 minutes. Le résultat est étonnant, mais c’est bien plus rapide de le faire à la poêle.

Donc, nous avons une vue privilégiée sur la baie, les bateaux et la famille de cygnes qui a élu domicile juste en face de notre roulotte. C’est le paradis des pêcheurs et plusieurs d’entre eux ont eu de belles prises que nous avons pu voir de près puisqu’il y a un espace réservé pour arranger leurs poissons, notamment brochet et saumon, près de notre emplacement.

Nous avons loué deux kayaks pour une journée afin de se promener dans la baie et rejoindre la plage sur l’île d’en face qui donne directement sur le lac Ontario. L’aller s’est fait tranquillement où nous avions pris le temps de longer la rive et d’observer les campings avoisinants, chalets et berges. On a atteint le lieu où tous les bateaux accostent pour ensuite marcher 2-3 minutes afin de rejoindre l’autre rive où la plage s’étend de tous son long. Une plage presque privée, pas très large mais très longue. Des vagues, du sable, de l’eau claire et rafraîchissante et le calme, un succès garanti.

_MG_1280Le lendemain, nous y sommes retournés, mais cette fois-ci à bord du ponton-navette offert par le camping. Des châteaux de sable, ensevelissement des jambes de papa, lancer du freeze bee et mini ballon football à queue, surf, nage et repos ont été les activités de ces deux journées à la plage. Je me suis même remise au jogging. Il n’y a rien de mieux que de jogger, pieds nus dans le sable au son des vagues avec le vent qui rafraîchi malgré les 30 degrés.

Au camping, il y a une belle, mais petite piscine ainsi qu’un parc avec des installations simples. Toutefois, il y a une section avec des équipements d’entrainement extérieur, mais on n’y a jamais vu personne les utiliser. Le train en bois a fait fureur auprès des enfants qui ont inventé plusieurs histoires à son bord. De grands espaces verts pour jouer au baseball, soccer ou ballon sont également annexés au parc.

Enfin, nous avons fait une escapade en vélo où nous avons emprunté la route de campagne qui longe le lac. Nous y avons croisé les 5 autres campings, les belles demeures aux abords du lac avoisinant les vieux chalets mal entretenus. Il y en avait pour tous les goûts. Nous avons pris notre pic-nic au bout d’un cul de sac, près du lac avec une belle vue sur la rive et l’île en face de nous. Les coins de terre public sont très rares ici, alors nous étions heureux de trouver ce petit bout accessible.

C’est un terrain de camping très bien qui offre plusieurs possibilités. Toutefois, nous aurions préféré avoir un accès direct à la page au lieu de débourser pour y accéder.

[Photos Camping North Shore R.V. Park]


One Response

  1. yvon line 21/08/2018 at 07:17 #

    merci

Leave a Reply