Camping Lac George, Val-Alain

Cet article a 1034 mots. Il vous faudra environ 3 minutes, 26 secondes pour le lire.

_MG_128021 au 24 juillet 2017 : Cette fin de semaine nous visitions le camping Lac George, situé à Val-Alain, entre Trois-Rivières et Québec. Toutes nos destinations camping cet été ont été choisies en fonction de leur proximité avec Laval, c-a-d à 2h de route environ, question de ne pas avoir de problèmes avec les enfants qui trouvent le trajet trop long. On avait oublié ou ignoré que ce vendredi c’était aussi le départ des vacanciers pour les deux semaines de la construction. Dès midi, les autoroutes étaient déjà bien occupées et il y avait certains bouchons de circulation. Bon qu’importe, on est parti quand même vers 12:30 – 13:00 question d’être installés et de souper là-bas.

Après 2:30-3:00 de route, on arrive finalement dans un immense camping de plus de 500 places. Comme peu de camping au Québec celui-ci a été pensé, c-a-d qu’il y a des rues ici et là qui traversent le camping, mais il y a aussi plusieurs boucles où sont les terrains, ce qui fait que 15 terrains sont autour d’un rond-point. Ceci limite la circulation et les enfants jouent dans la rue du rond-point et se promènent allègrement, mêmes les plus grands y installent leurs divers jeux.

Tous les chemins du camping sont en sable tandis que les espaces pour camper sont gazonnés à la perfection. Il n’y a pas de boue, pas d’asphalte, c’est très chaleureux ! C’est un sable fin et on peut marcher pieds nus partout, on se sent d’autant plus en vacances. Il y a assez de circulation de voiturettes de golf tellement le camping est grand, mais peu d’auto et les gens sont très respectueux et c’est assez sécuritaire pour les enfants.

C’est un camping conçu pour la famille avec la panoplie d’activités gratuites sur le site :

  • Glissades d’eau (40 pieds de haut)
  • Glissades d’eau pour enfants
  • Bateau pirates (module de jeux avec jets d’eau)
  • Jeux d’eau
  • Arcade
  • 2 Piscines creusées et barboteuse chauffées, dont 1 piscine pour les 16 ans et plus
  • Plage surveillée par un sauveteur accrédité
  • Centre de conditionnement physique
  • Piste de BMX
  • Skate parc
  • Patinoire pour hockey cosom
  • Parc, glissades et balançoire

_MG_1280Les glissades, au nombres de trois, sont spectaculaires et je dirais qu’elles sont de catégorie grand parc d’attraction. Il y en a deux qui descendent en colimaçon tandis que la troisième est directe, pour les coeurs moins sensibles. Le samedi, c’était un beah party, et dès 10h le matin les saisonniers étaient allés réserver leur places à la plage, c’était une mer de chaises inoccupées… car le party ne débute qu’à midi. On a fait de même et nous sommes allés installer nos chaises pour avoir “une bonne place” pour avoir un oeil sur les enfants qui jouent sur le bord de l’eau. Exceptionnellement pour l’été 2017 (été de marde jusqu’à présent), il fait beau et chaud, plus de 30 degrés et gros soleil en ce samedi de beach party !

La plage se remplie petit à petit, la musique et l’animation commencent, jeux, prix, concours et danse se sont succédés tout au long de la journée. Ah oui, nous avons également fait un tour de camion de pompier, un vrai ! Il y avait une longue file, mais après plusieurs minute d’attente, notre tour arrive enfin de monter sur le toit du camion où un espace a été aménagé. Munis de leur chapeau de pompier, les enfants ont bien aimés faire le tour du camping à bord du gros camion rouge qui a fait sonner ses sirènes à quelques reprises.

La soirée s’est terminée par un party mousse sur la grande place où, du haut d’une grue, de la mousse était projetée comme on fait de la neige. Les jeunes dansaient et s’énervaient sous le canon et s’amusaient à qui aurait le plus de mousse. Un gros party même si en soirée la température avait déjà commencé à chuter.

Dimanche, toujours aussi ensoleillé et chaud, est une journée bien plus tranquille que la veille, mais il y a quand même beaucoup de monde. Nous avons alterné entre jouer dans le sable à la plage et se baigner dans la piscine à quelques pas de là. Les enfants sont beaux à voir, ils peuvent jouer dans le sable sans dire un mot. Au cours d’une journée, on peut dire qu’ils parcourent tout une distance en allant du bord de l’eau pour mouiller la pelle ou aller chercher de l’eau ou du sable mouillé et de revenir près de nos chaises pour jouer.
_MG_1280

Le lundi, nous sommes presque sur une autre planète, car c’est totalement nuageux sans possibilité de soleil, il fait à peine 15 degrés, la plage et la piscine sont déserts. Au lieu de profiter des installations et du beau temps jusqu’à midi comme nous le faisons habituellement, nous décidés de partir plus tôt et d’essayer de tout ramasser avant la pluie. Malgré quelques problèmes à repinner la roulotte, on est parti au sec. On s’est arrêté en route pour diner et on a poursuivi notre route sous une averse forte et continue ! ah la température au Québec, très imprévisible et change rapidement. Chose certaine, 15 degrés un 24 juillet, c’est ridicule et inhabituel !

Ce fût donc une SUPER fin de semaine, remplie de super fun à une super plage et une super piscine. Les enfants ont eu bien du plaisir, les parents ont relaxés, se sont fait bronzer, on s’est baigné et on a nagé, que demander de plus ?

Un des 10 plus beaux camping que l’on a visité. Ah oui, la piscine est entourée de gazon artificiel et c’est super confortable pour s’y étendre ! j’ai presque le goût de mettre ça chez nous, question de ne plus avoir a passer la tondeuse.

[Photos Camping Lac George]


No reviews yet.

Leave a Reply