Camping,  Canada,  Québec

Camping domaine de Rouville, St-Jean-Baptiste

Cet article a 788 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 37 secondes pour le lire.

_MG_128026 au 29 juillet 2019 :
Accompagnés de notre nièce/cousine Raphaelle, nous partons pour une autre magnifique fin de semaine en Montérégie au camping domaine de Rouville. En fait, c’est tout un domaine que nous découvrons à notre arrivée avec plus de 1 000 terrains saisonniers et une centaine pour les voyageurs. Le site est tellement grand que ce sont des adolescents à vélos qui nous escortent jusqu’à notre emplacement.

C’est tout juste si notre site n’est pas directement sur la plage, il n’y a qu’une rue et un terrain qui nous en sépare. Malgré qu’on soit près de la plage et de la route qui fait le tour du lac, c’est étonnamment assez calme.

Nous sommes installés vite fait. Au fil des fins de semaines, nous sommes bien rodés et mêmes les enfants mettent la main à la tâche tellement ils ont hâte d’aller se baigner. À l’image du camping, il y a une énorme plage. En fait, il y a deux plages, soit une de chaque côté du lac et chacune des plages est subdivisées en 3 ou 4 parties qui sont ouvertes selon l’achalandage. Encore une fois, il y a plusieurs sauveteurs en poste qui se promènent sur la plage afin de surveiller toutes les sections ouvertes. Au centre de chacune des 2 plages, il y a une glissade flottante qui ont été fort occupées toute la fin de semaine. Une particularité de cette plage est qu’on ne peut pas installer de chaise ni table sur la bande de sable. Celle-ci est destinée aux jeux de sable. D’ailleurs, le tracteur a fait quelques monticules de sable ici et là tout au long de la plage, ce qui est très apprécié des enfants qui y voient une façon différente de jouer dans le sable.
_MG_1280

Les tables à pic-nic en quantité impressionnante sont dispersées sur la portion gazonnée qui entoure le lac. Il peut être difficile de trouver une table libre si on arrive trop tard… Les parasols ne sont pas une nécessité puisqu’il y a plusieurs arbres matures qui assurent de l’ombre et fraîcheur. De chaque côté du lac il y a un parc super bien aménagé. Que ce soit celui surnommé “parc des pirates” par les enfants ou l’autre plus loin, les modules sont diversifiés, récents et sécuritaires. Il n’y a pas de piscine ici non plus, mais la plage étant tellement belle que ça ne manque pas du tout. Pour faire différent, nous sommes allés à l’aqua-parc du camping, moyennent des frais de 40 $ pour la famille avec entrée et sortie illimitée durant la journée. À l’aqua-parc, il y a une glissade sur tube qui mène à un bassin sous forme de rivière qui nous fait voguer jusqu’au pied de la glissade. De plus, il y a 2 autres glissades qui nous jettent dans le lac en partie peu profonde ainsi qu’un parcourt gonflable Wibit. Ici, Vincent a pu essayer le parcourt même s’il n’atteignait pas la grandeur minimum requise. Il est en effet trop petit et surtout trop peureux pour apprécier l’aventure contrairement à sa soeur plus fonceuse avec sa grande cousine.

Nous avons fait un peu le tour du camping en vélo et trottinette. C’est tellement grand que nous n’avons même pas parcouru la moitié des rues. Par contre, on a remarqué la diversité des installations. De très vieilles roulottes, de mini chalets très vieux aux roulottes hyper modernes, des terrains sans aucun aménagement jusqu’à ceux qui pourraient faire la page couverture d’un magazine de cour aménagée tellement il y a de meubles et gadgets modernes et certains avaient étalés leur cour sur deux terrains. Il y a même quelques emplacements qui avaient leur propre piscine hors terre, du jamais vu !

Les enfants ont découvert une rivière derrière notre roulotte et y ont passé quelques heures à pêcher des mini poissons à l’aide d’un filet. La grande cousine était d’une grande utilité pour trouver et attraper les poissons. Ils étaient tous fiers de nous apporter leurs prises dans leur seau que nous relâchions par la suite. Raphaelle qui a des yeux de lynx a même trouvé une mini grenouille verte sur notre terrain.

Nous avons eu une magnifique fin de semaine ensoleillée, très chaude et bien occupée.
[Photos Camping Domaine de Rouville]

le video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.