Cet article a 546 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 49 secondes pour le lire.
29 juin au 2 juillet 2018 : Nous retournons dans la même région que la semaine dernière, dans la ville voisine de Rigaud. Le camping Daoust est en opération depuis déjà plusieurs années et nous le remarquons dès notre arrivée en apercevant les installations défraîchies et les vieilles roulottes. Bien que tout soit vieux, c’est fonctionnel et propre.
C’est une fin de semaine de canicule et les points d’eau sont très prisés. Ainsi, les 2 piscines côte à côte ont eu l’occasion de nous accueillir à plusieurs reprises. Petits et grands ont fait des sauts et plongeons à partir des deux tremplins pendant que les autres demeuraient dans les parties peu profondes. Il est important de savoir qu’il n’y a aucune surveillance de la part de sauveteur, la surveillance est la responsabilité des parents. Une mention spéciale aux propriétaires qui ont prolongé les heures d’ouverture en cette canicule accablante. Chapeau à leur flexibilité !
Les terrains étaient dispersés sur un grand espace verdoyant et les arbres matures offraient de l’ombre qui était bien appréciée. Il y avait quelques sentiers dans la forêt de pins et feuillus derrière le camping, mais nous n’avons pas pris le temps d’aller les explorer tellement il faisait chaud.
Nous avons fait la connaissance de Charlotte, un cheval qui broutait l’herbe sur les terrains, en toute liberté. Ses amis étaient quant à eux dans leurs enclos respectifs. L’âne et un cheval blond partageaient un enclos tandis que les chèvres, canards et cannes partageaient le second. Il y avait également des lapins et des poules. Les enfants se sont amusés à les nourrir de feuilles et laitue. C’était toujours étrange d’entendre le braiment occasionnel de l’âne lorsque nous étions bien tranquille à notre roulotte.
Lors de notre tour traditionnel du camping, nous avons été surpris par la quantité de vieilles et de très vieilles roulottes saisonnières. Ici, c’est clair qu’il n’y a pas de clause limitant l’âge des roulottes comme dans certains campings.
Le camping n’étant qu’à 3 km du traversier d’Oka, nous avons enfourché nos vélos pour profiter de la plage d’Oka le dimanche. Heureusement que nous étions à vélo, ceci nous a permis d’éviter les longues files d’attente de voitures au traversier, mais surtout à l’entrée du parc d’Oka. Il faisait vraiment humide, mais nous roulions tranquillement sur la piste cyclable jusqu’à la plage bondée.
Toutes les tables de pic-nic étaient occupées, presque toute la plage était assiégée. Nous avons opté pour la section des tables de pic-nic qui offre plus d’endroit d’ombre à proximité. A cet endroit, la bande de plage est étroite et nous avons trouvé un endroit calme et libre. Tout le monde s’est amusé dans l’eau comme des fous. C’est qu’on peut s’avancer loin dans le lac avant d’avoir de l’eau par-dessus les épaules.
Une autre belle fin de semaine s’ajoute à notre saison de camping. Ce n’est pas un camping tape à l’œil, mais qui a toutes les commodités requises.
One Response