Slowup

3 août : Le Slowup est organisé dans le cadre des Fêtes de Genève. C’est un peu comme le tour de l’île de Montréal ou la vélo fête de St-Eustache. Il y a un parcours de 26km dans la campagne de Genève où les rues sont fermées à la circulation automobile. Tout le monde est invité, sans inscription, à venir en vélo, en patins à roulettes (2 roues en avant et 2 en arrières —- bien oui, les anciens modèles sont encore très tendance ici !), en patins à roues alignées, en skate board ou à pied.

Chacun peut partir à l’heure désirée entre 10h et 16h, à n’importe quel endroit sur le parcours en autant de suivre le sens du parcours. C’est très intéressant comme formule, car il n’y a pas de goulot d’étranglement et ça avance assez bien.

J’étais très contente d’avoir pris mon vélo et non pas mes roller blade, car il y avait de la cote autant en montée (d’ailleurs environ 20 minutes de montée d’affilé au début) et aussi des descentes dont une assez abrupte (là où sur la photo il y a un gars en roller avec les jambes très écartées). Je m’étais arrêtée là pour prendre des photos et j’étais paniquée juste à voir ceux en roller descendre à une vitesse folle.

Sur le trajet, il y avait un hélicoptère-ambulance prêt à être utilisé si nécessaire et aussi pour démonstration. J’ai pensé à mon beau-frère ambulancier, à ma sœur infirmière et mon chéri qui adore les hélicoptères…..et je me suis avancée pour prendre des photos de près, bien près.

C’était une belle balade dans la campagne sous un soleil radieux qui a plombé sur mon visage et mes épaules….qui ont été bien rouges toute la semaine suivante

[Voir les photos du Slowup]


No reviews yet.

Leave a Reply