Visite du musée de technologies

Cet article a 251 mots. Il vous faudra environ 50 secondes pour le lire.

Dimanche le 7 juin 2009. Retour dans le passé, c’est le dimanche où l’accès aux musées est gratuit. Pourquoi pas en profiter, ça nous donne une raison de faire nos rats de musée. On avait plein de choix, mais certains étaient plus intéressants que d’autres et on a décidé d’aller au musée des technologies. Le fait que ce musée est sur le bord du lac avec une vue magnifique sur Genève a surement peser dans la balance un peu.

C’est donc, en résumé, une exposition d’objets scientifiques des époques anciennes. Passant de l’électricité, au microscope, au téléscope et en passant par quelques tests optiques et mécaniques. Ce n’est pas très très funky, mais c’est bien présenté, dans un vieille maison authentique. Étant donné que tout est en caisson de plexi j’ai décidé de faire des macros sur les objets les plus intéressants. Les photos ne sont pas superbes, mais c’est une autre vision d’objets anciens (c’est quand même pas des momies!)

Donc en sortant, on était supposé aller se promener sur le bord de l’eau, mais un super orage a commencé. On est rentrés à la maison à pied sous la pluie! Ce n’est pas le musée le plus excitant que l’on a vu, mais bon, c’est fait, been there done that!

mam

[photos Musée des technologies]


One Response

  1. yvon 12/07/2009 at 01:10 #

    merci.

Leave a Reply