Ski à Flaine #2

Cet article a 991 mots. Il vous faudra environ 3 minutes, 18 secondes pour le lire.

14 mars 2009. Eh oui, encore une fois du ski à Flaine, tel que promis la semaine dernière. Pourquoi deux fois à la même place, parce que cette association ne va qu’à cette montagne. Surement à cause du prix et aussi de la distance, pas très loin, 1h30 de Genève.

Flaine est une station super familliale, plutôt facile, mais avec un dénivelé assez important. Les pentes sont rapides et larges. On y fait du très bon ski.

Donc, c’est une MAGNIFIQUE journée ensoleillée qu’on a eu (les samedis, il fait vraiment beau!). En bas des pistes, il faisait -4 degré, en haut -8. On a décidé de skier une partie que l’on n’avait pas fait la semaine passée. Il a fait chaud et la neige est un peu croûtée, molle et des fois dure. Ce sont des conditions de printemps. Il reste encore assez de neige entre les pistes pour faire du hors-piste dans la semi poudreuse. Je me suis bien amusé et j’ai passé à des endroits pas très catholiques, mais bon.. je suis toujours en un morceau. C’est plus difficile de skier hors-piste, car les conditions sont plutôt alléatoires. Les pistes, par contre, sont en parfait état, larges et bien dammées. Brigitte a pu pratiquer son “carving”. L’année prochaine, on commencera avec des cours, comme cela on pourra améliorer notre technique tout au long de l’année.

On pensait que notre post serait un copy-paste de l’autre. Les conditions assez différentes, des piste nouvelles, du ski sans tuque et avec lunettes de soleil et surtout une fin de journée en queue de poisson. Il y a eu une panne d’électricité (panne généralisée) et TOUT le mont et la région s’est arrêtée à 2h30. Pendant environ 10 minutes, on a été pris dans une chaise, qui heureusement n’était pas si haut sinon je crois que j’aurais paniquée (Brigitte). Enfin, une génératrice a permis aux chaises d’avancer trèèèèès leeeeeentement pour les vider… heureusement !… une dernière descente. C’était spécial de voir que tout le monde était arrêté dans tous les coins sur les pistes. Il n’y avait presque plus d’activité, le monde était arrêté. Comme il est trop tôt pour notre rendez-vous départ de l’autobus, on prend un petit drink au bar et hop dans l’autobus.

On a même eu la chance d’assister à une compétition de paraski (ski en parapente). On est allé au départ pour voir de près le décollage. C’est sympathique et surtout ça m’a donné le goût d’essayer cela. Ca ira à cet été surement, il y en a au Salève.

Donc en conclusion de cette journée du beau ski, une belle journée et chacun un méchant coup de soleil qui nous fait ressembler à un raton laveurs. On est tout beau avec une barre blanche dans le front et des lunettes imprimées dans la face!!! La prochaine fois, on mettra de la crème, à 2’500 mètres, tout en haut des nuages au gros soleil ça bronze en ta !

On a pris quelques photo avec le BlackBerry a Brigitte… C’est pourrit, mais vous allez voir nos faces de touristes!.

Pour ce qui est du ski, à moins d’une exception c’est plutôt fini. Ici, il fait méga soleil et ça sent le printemps. Ce dimanche, on est allé se promener au bord du lac. C’est plein de monde comme en été. Les gens “chill” partout, les enfants courrent, les parents jasent, le rollerblade et les bikes sont sortis. J’ai même eu le plaisir de voir les camisoles sorties, ça promet. On a marché pendant 3 heures, pris un peu de soleil.

On ramasse des points avec nos comissions (coop). On a donc pris le catalogue des biens que l’on peut “acheter” avec nos points. J’ai vu un super belle chaise full confortable pour le patio. On a pas de patio ici, juste un balcon, mais on va la rapporter. Donc on aura bientot un super chaise pour se faire bronzer correctement.

On est en train de préparer notre saison de vélo. J’ai eu le malheur de dire que l’on allait faire du bicycle… ils ont bien ri dans le bus. Donc notre saison de vélo commence très bientot.

On est en préparation de nos prochains “gros” voyages. En résumé, une dégustation de vins en France, un 5 jours de vélo dans le Valais, une escapade en auto dans le sud de la France (Monaco, Nice…) et un gros voyage safari au Kenya.

Donc, pour les prochaines semaines, notre vie sera plus relax en attendant les prochaines activités, mais on vous raconte comment nos projets se concrétisent. En attendant, Brigitte travaille moyennement fort car la saison folle tire à sa fin, mais finalement il n’y a jamais de fin. Moi, je fais des sites internet, c’est pas full payant, mais c’est mieux que rien. Je continue plus lentement une recherche d’emploi.

Pour ce qui est des nouvelles au sens plus large, je suis mononcle. Oui ma petite soeur a accouché dans le bout du 3 mars. C’est un petit prématuré très très petit. Il est encore a l’hopital pour un mois au moisn. Bébé va bien et maman aussi. J’ai pas trop de nouvelle juste assez pour pas arriver dans 3 ans pi être au courant. C’est drôle de ne pas avoir vu de photos de ma soeur enceinte. Elle a su qu’elle était enceinte et je suis parti dans le même mois pour la Suisse.

[Photo de Flaine #2]


One Response

  1. yvon 19/03/2009 at 01:04 #

    c’est vraiement magnifique, quelle belle photos, tu devrait publié ces photos, fait un livre avec, je réserve le premier, c’est très beau, merci encore xxx

Leave a Reply