Ski Chamonix 2010 – Les Grands Montets

Cet article a 472 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 34 secondes pour le lire.

Samedi 18 décembre 2010: Dernière chance avant Noël d’aller skier. Il est encore tombé plein de neige ici et on décide d’aller à Chamonix. Il n’y a pas des tonnes de choix, il faut choisir dans les stations desservies par les bus de la gare routière puisque nous n’avons pas de voiture. On skiera les Grands Montets la partie la plus ouverte de Chamonix, car tout n’est pas ouvert avant janvier.

A cause de récentes chutes de neige, les pistes sont belles mais pas damées. C’est plein de bosses de neige, mais je skie en dehors des pistes dans la poudreuse de 15 cm, alors ça ne me dérange pas trop. Brigitte avec ses nouvelles bottes a beaucoup de difficulté avec la nouvelle position plus fléchie vers l’avant et a vraiment très très mal dans les jambes et ce, dès la première descente. Elle skie très lentement à travers les gens et les bosses. On décide de se séparer pour skier chacun sur des pistes différentes et à son rythme (surtout pour ne pas gâcher la journée de ski de Marc-André qui ne profitera pas s’il reste avec moi) et se rejoindre pour diner. Après le diner on se réessaie pour une longue piste, mais ses jambes sont trop fatiguées et elle n’a plus de plaisir… Faudra entrainer ses nouveaux muscles plus fort au gym.

En parlant de gym, on y va plus intensément, car beaucoup de hiking et de défis nous attendent, alors il faut être en forme. Le régime chocolat, fromage et pain (spécialités Suisse) ça ne fait pas maigrir je vous le confirme! Ajoutez à ça le bon vin……

Alors, pour moi aussi ce fut une journée difficile, car je me suis mis au défi dans la poudreuse et mon manque de talent me fait forcer et mon coeur pompe comme un malade… faut faire plus de cardio. Pour chérie, elle devra s’habituer aux nouvelles bottes pour les prochaines sortie où on ira sur des plus petites montagnes question de reprendre la technique. J’ai pris quelques photos avec mon cell, pas terrible… On en aura de meilleures durant les vacances en ski avec les parents et oncle/tante de Brigitte et mon amin Martin qui viennent nous visiter en février.

Sur ce, on s’en va dans les îles Canaries, à la Palma, au soleil question de prendre des réserves de vitamine D pour l’hiver que l’on va passer à skier dans les Alpes pour la dernière fois! Attention, ce ne seront pas des vacances de repos à la plage, mais de plein air dans les montagnes à marcher.

MAM

[Photos de ski à Chamonix]


One Response

  1. yvon Desgagné 23/12/2010 at 01:44 #

    je met mes skis et j’arrive, Joyeux Noël à vous deux XXXX

Leave a Reply