Fins de semaine “sportives”

Cet article a 725 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 25 secondes pour le lire.

Samedi 15 janvier 2011: Une fin de semaine sportive. Ca commence par la première sortie de ski à Flaine avec le club des Grottes. Toujours le même monde, toujours la même montagne, mais une autre année qui commence en force. Depuis quelques semaine en Suisse il fait plutôt chaud et beau ce qui n’est pas super pour le ski.

On est assez surpris de voir qu’à 2000 mètres les conditions sont assez bonnes, les pistes sont dures, mais très bien préparées et le ski est facile. Le soleil est au rendez-vous, aucun nuage, il fait +2, c’est le bonheur. Il n’y a pas trop de monde, mais un peu d’attente aux remontées. On est habitué de ne jamais attendre, alors ça fait plus vivant!

Brigitte réessaie de skier avec ses nouvelles bottes, ça ne marche toujours pas. Nous allons louer d’autres bottes pour comparer et surtout profiter de la journée. De retour sur les pistes avec une autre paire de botte, le ski est toujours difficile. Résultat, il faudra réapprendre à faire du ski dans “la bonne position” et renforcir ses jambes. On aura plein de chance encore de se pratiquer, les parents et oncle/tante de Brigitte ainsi que Martin seront ici pour ça, skier , skier et encore du ski. Autant en profiter au MAX c’est la dernière saison en Europe.

Dimanche 16 janvier 2011: En ce dimanche, le temps est toujours parfait, ciel bleu, zéro nuage. On se botte un peu le cul pour se lever et on va au Salève. Les horaires de bus ayant légèrement changé, on manque notre bus. Ce n’est pas la fin du monde, on va faire la montée en amoureux juste nous deux. On est assez en forme et on se donne comme objectif de faire un bon temps.

On croise même David et Néné (du groupe avec qui on monte habituellement) qui montent gentiment et pas vite, on les double. On monte par le Pas de l’Echelle la montée la plus directe pour le téléphérique qui lui aussi a changé ses horaires, il est maintenant en fonction l’hiver vendredi, samedi et dimanche…quelle bonne idée. On rejoint même, dans les derniers mètres de montée le groupe parti presque 45 minutes avant nous. On finira finalement la montée en un temps record de 1:30 pile. WOW on est des machines, avec le groupe c’est plus 2h – 2h15 habituellement, mais on prend des pauses pour refaire le groupe, donc c’est normal d’être plus lent. Finalement, même pas fatigués mais tout trempés de sueur, on retourne à la maison pour une fin de journée et soirée coconing…

Samedi 22 janvier 2011: Nous voici au 2e samedi de ski avec le ski club. Nous sommes dans une vague de froid et le vent qui souffle vient du nord. Comme nous avons réservé déjà en avance, on affrontera cette journée froide. Nous avons pris la bonne décision puisque sur les pistes il ne faisait pas si froid que ça et comme beaucoup de gens ont décidé de rester bien au chaud, nous avions presque les pistes pour nous tout seul.

Tout va donc pour le mieux d’autant plus que Brigitte a retrouvé la technique et la confiance alors le ski est agréable. Nous restons sur des pistes assez faciles, mais qui sont très agréables à faire puisque la neige et le dénivelé sont parfaits. C’est l’occasion de parfaire sa technique de ski.

Du sport, surtout en extérieur, on aime beaucoup. En plus, on a de super vacances sportives qui s’en viennent (fin juin quand même), soit 15 jours en montagne dans l’Ile de la Réunion… il faut garder la forme, toujours s’entrainer et surtout faire la distance puisque nous aurons à parcourir plus de 150 km. Pour l’instant ça sent bon. On continue le spinning 2 jours par semaine et on mange bien. Donc c’est la grande forme ici, on vous tient au courant de nos futurs voyages et visiteurs, en attendant profitez bien vous aussi de l’hiver et de vos familles.

[Photos de ski à Flaine Janvier 2011]

Brigitte et Marc-André


One Response

  1. Cécile Ménard 30/01/2011 at 17:50 #

    Vos pentes de skis sont superbes et vos figures aussi Ah!
    Merci encore Marc-André pour ton téléphone surprise pour ma fête. J’ été comblé toute la journée de joies et de surprises. Je suis privilégiée de me sentir aimé d’une grande famille. Gardez la forme, vous êtes super! Bon dimanche Tante Soul

Leave a Reply