Niagara Falls (Ontario) – partie 1

Cet article a 847 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 49 secondes pour le lire.

_MG_12806 au 19 août 2019 :Après une très longue route vers Niagara, nous arrivons finalement au camping Campark Resorts. Situé à une quinzaine de minutes du cœur de Niagara, à une trentaine de minutes des plages et vignobles, c’est un endroit idéal pour se poser pour les deux prochaines semaines. De plus, il y a une belle grande piscine, un coussin-trampoline, un parc d’amusement, un mini-put ainsi que des tours de charrette tirée par un tracteur à tous les soirs.

Durant notre séjour, nous avons eu beaucoup de va et vient de voisins, car les gens ne restaient que 2-3 nuits et souvent les terrains avoisinants étaient vides, sauf les fins de semaine. C’était très calme, verdoyant et nous avions même la visite d’un lièvre.
[Photos Camping Campark, Niagara]

Du terrain de camping, nous pouvions prendre l’autobus express pour le centre-ville de Niagara avec une passe journalière, se rendre en voiture ou encore à vélo. Nous avons utilisé ces trois moyens de transport selon le type d’activité de la journée. Durant nos vacances, une amie et ses deux filles sont venues nous rejoindre et avons partagé quelques activités avec elles. Globalement, c’était très différent des vacances antérieures qui se résumaient principalement à de la plage. Cette année, activités et visites sont à l’honneur. Il y a vraiment beaucoup à faire dans la région de Niagara.

Notre première journée est réservée aux fabuleuses et incontournables chutes, l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Dès notre descente de l’autobus à Table Rock, les gouttelettes d’eau et le bruit sourd des chutes nous accueillent. La promenade panoramique d’environ 1,6 km qui longe la rivière Niagara offre plusieurs points de vue des fameuses chutes. D’abord, on remarque le courant très puissant et ensuite, sans crier gare, l’eau se jette 50 mètres plus bas dans un bruit assourdissant. Les chutes sont situées sur la frontière canado-américaine et la portion la plus impressionnante est sans aucun doute le fer à cheval.
[Photos Chutes Niagara]

_MG_1280On se fraie lentement un chemin parmi les nombreux touristes, s’approchant de la rambarde à plusieurs reprises afin d’avoir un point de vue différent au fur et à mesure de notre progression sur la promenade jusqu’au pont Rainbow qui traverse aux États-Unis. On ne peut se contenter de regarder les chutes d’en haut, nous allons faire la légendaire excursion en bateau avec la compagnie Hornblower. Comble de malchance, un déluge se déverse comme nous atteignons le quai. On a attendu presque deux heures sous le chapiteau que la pluie cesse afin de profiter de la dizaine de minutes que dure la croisière. Sous la pluie, nous n’aurions pas vu les chutes. Munis de ponchos rouges offerts gracieusement, nous longeons la partie américaine pour ensuite s’immobiliser dans les eaux turbulentes au pied du fer à cheval que forment les chutes canadiennes. Les bateaux canadiens et américains font la danse en alternance jusqu’au pied des chutes du matin au soir, un incontournable.
[Photos Croisière Hornblower]

Non loin de là, il y a le Bird Kingdom, la plus grande volière intérieure au monde. Nous y avons vu des centaines d’oiseaux tropicaux en explorant les sentiers de la forêt pluviale à plusieurs niveaux, la jungle nocturne qui abrite des hiboux curieux et des chauves-souris et d’autres secteurs moins exotiques. Outre les perroquets multicolores, toutes sortes d’oiseaux ont volé autour de nous librement. Les enfants ont été captivés toute la visite et monsieur le photographe s’est fait plaisir.
[Photos Bird Kingdom]

Nous avons terminé la journée sur la très animée rue Clifton Hill. On se croirait à Las Vegas tellement il y a de l’animation, plusieurs attractions, hôtels, restaurants, boutiques et discothèques. Nos yeux ne savent plus où regarder tellement il y a des choses à voir. Nous sommes montés dans la roue géante de 175 pieds au-dessus chutes du Niagara avec une vue extraordinaire sur la ville et les chutes. Il y avait juste à côté un minigolf avec des dinosaures de grandeur nature sur un terrain de 36 trous, sans compter plus de 300 jeux interactifs tel labyrinthe, maison hantée, musée de cire, arcades…tout ici … sur Clifton Hill !
[Photos Ville de Niagara]

Nous avions réservé la visite du Skylon à une soirée ultérieure afin de combiner la vue de haut avec les feux d’artifice qui ont lieu à tous les jours. Évidemment, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée et comme nous ne savions pas où seraient les feux, nous n’avions pas de bonne vue. Bref, j’ai dû me contenter de regarder les feux à travers un écran de téléphone qu’un monsieur plus grand devant moi filmait à bout de bras. Les feux seraient plus beaux vus de la promenade.
[Photos Skylon]

Brigitte


One Response