Le Salève

Cet article a 234 mots. Il vous faudra environ 46 secondes pour le lire.

29 août : En cette belle journée du 10 août, journée de la fête à mon papa….je me suis aventurée à la découverte du Salève. C’est une montagne que je vois à tous les jours, qui fait partie de mon décor. Que je sois assise sagement au bureau chez EY, sur un banc de parc près du lac ou étendue sur la pelouse dans le parc près de l’appartement, j’ai une vue sur le Salève.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Salève qui semble tout près est situé en France voisine, à quelques pas de la frontière et à seulement 10 km du Centre-Ville de Genève. Un téléphérique nous transporte au sommet du Salève en seulement 5 minutes. A quelques 1100 mètres d’altitude, nous avons une vue panoramique sur Genève et le Lac Léman. Le versant sud-est offre une vue sur le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes. Vous aurez plusieurs photos à regarder, j’ai fait clic, clic, clic!!!!!

Tout en haut du Salève, il y a non seulement la vue panoramique, mais aussi quelques sentiers pédestres pour les amateurs de la nature, descentes pour les vélos de montagne et une piste de départ pour les parapentistes et deltaplaneurs.

[Voir les photos du Salève]


2 Responses