Fini la gym

Cet article a 575 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 55 secondes pour le lire.

Eh oui, une autre étape avant que l’on quitte Genève définitivement, c’est le dernier cours et les dernières session d’entrainement au gym.

La première année ici, c’était seulement Brigitte que s’entrainait 2 à 3 fois par semaine à un gym pas très loin de chez nous. Elle m’a ensuite invité a un cours de spinning (bike) et j’ai bien aimé. Aussi j’ai pris un abonement de 10 sessions “juste pour essayer”.

C’est un grand local où toutes les machinse possible sont présentes. Autant cardio que poids libres, il y en a pour tous et toutes, et étant bien positionné (près de l’aéroport) c’est presque toujours plein de monde, à toutes heures.

J’ai enfin décidé de prendre un abonnement à l’année et la dernière année à Genève, j’y suis allé 3 jours par semaine, en raison de 2 heures par séance.

D’abord, nous aimerions remercier Pascal et Maya à l’accueil, pour leur gentillesse et surtout pour leur bon service. En plus, après seulement quelques rencontres les deux conaissait notre nom, une petite attention qui fait une grande différence. Ensuite merci à David, notre entraineur privé pour nous avoir préparé notre programme personnalisé et dans mon cas, d’avoir été un partenaire d’entrainement dynamique. Il m’a bien fait souffrir, et ce pour mon bien. Au fil du temps les exercices difficiles deviennent une routine et on s’en sort pas si mal. Aussi le fait d’être attentif et surtout imaginatif pour toujours faire travailler différement les muscles fait que l’entrainement est plaisant, ce qui fait que l’on y revient.

Et finalement, nos trois professeurs de spinning, Isabelle et Marinella et Céline, qui sont toujours dynamiques et nous poussent à toujours mettre un peu plus de résistance, aller un peu plus vite et faire montée le cardio. C’est plus que des profs, ce sont des amies avec lesquelles on a toujours beaucoup de plaisir à discuter, même si on se voit juste un fois par semaine. On est depuis un bon moment, devant la classe, ce qui est bien, car en général les gens sont plutôt timides et se placent loin du prof, oui toujours trop loin selon elles! et en se mettant loin, on peut tricher un peu… devant, pas moyen de tricher. Aussi Céline avec ses mix personels et ses chansons de 11 minutes permet de faire un cours totalement différent des cours des Mills présentés par Isabelle et Marinella. Ah oui, merci pour votre attention….en faisant jouer les chansons qui nous plaisaient particulièrement.

Donc au final, on est resté en grande forme malgré nos longues heures de travail devant l’ordinateur. Ca nous a permis de manger du fromage, du chocolat, du pain et des Rosti (patate) autant que l’on voulait, en autant que 3 fois 2 heures par semaine on se défonçait au gym. L’exercice physique étant un puissant antidépresseur, on n’est pas obligé de prendre des pillules et on se garde en forme mentale et physique et ce pour les voyages c’est important. En espérant que ces habitudes prises en Europe restent un choix de vie au Québec, nous remercions personellement toute l’équipe de Silhouette ICC Genève et leur souhaite bonne continuation !

MAM et Brigitte


No reviews yet.

Leave a Reply