Cet article a 392 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 18 secondes pour le lire.
31 juillet 2016 : Nous avions donné rendez-vous à ma belle-famille à l’entrée du zoo dès l’ouverture pour profiter au maximum de cette journée. L’itinéraire des endroits à visiter approuvé par tous, nous nous lançons parmi la foule vers l’Asie. En chemin, on rencontre une guide avec un serpent. Incertaine, très incertaine même, je m’approche et j’ose toucher le serpent du bout des doigts…..herk!!! Je m’éloigne avant d’influencer négativement nos mousses qui le flattent sans aucune réaction.
Déjà la chaleur et le soleil sont de la partie. Plusieurs animaux sont couchés à l’ombre et il n’est pas toujours évident de les localiser dans leurs vastes enclos. Toutefois, grâce à nos 8 paires de yeux et notre patience, on a réussi à presque tous les voir. Le zoo de Granby offre une très grande diversité d’animaux des quatre coins du monde. Ils sont regroupés par continent et le décor de chacun représente assez bien les régions. Ainsi, nous avons visité l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du sud et enfin l’Océanie. Tout ça, sans prendre l’avion !
En Océanie, nous avons pu toucher aux raies dans un grand bassin … C’est doux et mou à la fois, spécial. Nous avons marché parmi les kangourous et nourri des oiseaux colorés. Et finalement, nous avons visité la mini-ferme. Rien d’exotique, mais les enfants aiment bien entrer dans l’enclos de chèvres et moutons pour les flatter. Ce qui est très bien, c’est qu’à chaque endroit où on peut entrer en contact avec les animaux, il y a un lavabo avec savon à notre disposition.
Pour couper la visite en deux, nous sommes allés nous rafraichir à l’Amazoo. Bassin peu profond et petite piscine à vagues nous ont amusé pendant une bonne heure. Nous reviendrons pour essayer la descente amazonienne et la section des manèges.
Une belle visite en famille, très différente de celle du parc Safari. Je compte bien faire le parc Omega cet automne puisque nous aimons bien voir des animaux de près.
Brigitte
2 Responses