Vélo en France (Valeiry)

Cet article a 302 mots. Il vous faudra environ 1 minute pour le lire.

16 novembre. Bien oui, on avait le choix, hicking ou bike. Il annoncait 11 degrés, on s’est dit, wow, soleil 11, on va en bike.

Quand on s’est levé il fesait 1 degré. Bien oui 1 degré ici comme au Québec bien c’est fret en titi. Mais on n’est pas des lâcheux. Donc déjeuner, habillés en pelure d’oignon et on part à vélo. Ho Boy, c’est frisquet !

Dans la journée on a atteint un maximum de 8 degrés, c’était déjà presque chaud !… On est allé faire un cou-cou à la France. Bien oui, on est assez proche de la France pour un aller-retour dans moins de 50 km. On a même monté une côte sur un peu moins de 2 km mais ça montait en ta… En redescendant et en pédallant dans le tapis j’ai atteint 49 km/h, en vélo m’a te dire que tu souhaites pas pogner un tas de garnotte ou un tata qui sort de sa cour (pis moi je suivais derrière en freinant au max !!).

Donc, c’était froid, dur et long, mais on a au moins fait quelque chose de notre journée qui nous donne une raison de relaxer le soir.

Ok, c’est pas super excitant, mais juste le fait de faire du vélo, quand le monde a commencé à faire du ski ici, ça valait un post je pense ! De toute facon, nos skis voguent dans un container en plein océan atlantique. Il arriveront le 4 décembre, vraiment?!?. Mais avec toutes les promesses non tenues de cette compagnie de broche à fouin, quand ils sonneront à la porte je vous le dirai, entre temps c’est dans les limbes !

[Photos]


3 Responses