Cet article a 1033 mots. Il vous faudra environ 3 minutes, 26 secondes pour le lire.
Vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 avril 2009. Ce fut une petite fin de semaine tranquille comme tant d’autres. J’avais entendu une annonce pour un spectacle de magie pas trop loin de la maison. J’ai donc réservé des billets et nous avons pris le train pour se rendre à Morges, à 40 minutes de Genève. Le train est vraiment génial pour voyager, c’était plein et ça marche et c’est à l’heure. Après une petite marche pour se rendre jusqu’au théâtre, on découvre une super belle salle petite mais sympathique et surtout remplie à craquer! 800 personnes s’étaient données rendez-vous pour une compétition de magie regroupant 5 des meilleurs jeunes magiciens. Avec des juges qui viennent de divers milieux, les jeunes magiciens présentent leur « meilleur » numéro. Il faut être original et surtout impressionnant. Certains étaient meilleurs, certains plus drôles, les autres plus classics. Notre préféré a remporté la médaille d’or, son show était original et vraiment bien mis en scène. Une magicienne chinoise a vraiment été très bonne mais a tout de même fini troisième, car la magie chinoise est moins spectaculaire que les autres, c’est plus contemplatif.
Samedi, avant la soirée spectacle, on a fait une petite ride de vélo, 40 km en 1:45. Ca roulait vraiment bien, des pointes soutenues à 28km/h. J’aime bien quand ça roule, j’ai plus l’impression de me fatiguer, quoi que j’étais plutôt très en shape cette journée là. On a même eu le droit à des nuages de petites mouches. Le long de la piste cyclable, il y a des haies, arbres et fleurs ce qui, je suppose, attire les bestioles. Nous en bike on leur rentre direct dedans. Il y en avait suffisamment pour ne pas avoir le temps de prendre une respiration avant le prochain nuage. On a donc mangé quelques mouches, mais il parait que c’est des protéines. Heureusement que l’on avait nos lunettes, ça faisait comme de la grèle dedans. Petite pause non pas à la palge en béton, mais dans un parc aux abords d’un petit port. Et retour à la maison.
Dimanche, pas de vélo. On voulait aller au Salève, mais la « chienne » nous a pogné et c’était la dernière journée du salon du livre. Donc, direction Salon du livre de Genève. Un salon pas aussi grand qu’à Montréal, mais avec autant de monde. On était surtout là pour faire nos « voireux » mais aussi pour acheter quelques livres de voyage. On en a essayé plusieurs, avec plus ou moins de succès. On était donc très critiques. On est tombé sur « notre » maison d »édition de livre chouchou. Dans une autre rangée, on découvre une autre collection qui nous semble intéressante. Brigitte, les bras déjà chargés de 6 livres pré-sélectionnés, est venue me rejoindre pour évaluer cette nouvelle collection. Ce qui m’a interpellé de cette collection, ce sont les trajets « pré » définis. C’est-à-dire qu’il nous propose 10-15 trajets afin de passer à travers les « must » d’une région. C’est tout à fait ce que nous voulons, et c’est avec regret que nous n’avons pas trouvé toutes les régions qui nous intéressaient. Mais tout de même, on a pris les régions les plus intéressantes de cette collection et gardé les autres livres pour la visite des pays.
En plus on a acheter un cours d’allemand. Oui dans un pays où 4/5 du monde parle allemand c’est un minimum. De toute façon, on ira en Allemagne bientôt, ça va juste nous motiver plus. On vous tient au courant de nos progrès, s’il y en a.
Moi je suis un peu intense. Quand je vais au salon du livre ou de l’auto et n’importe où ailleurs, j’en profique jusqu’au bout, je regarde tout, je lis tout. Après 3-4 heures, Brigitte en avait assez, on fini donc notre tour rapido et retour à la maison. Je voulais essayer un nouveau restaurant, mais les restaurants font aussi partis des commerces fermés le dimanche. Pas très logique, mais tout de même! C’est donc a un restaurant fermé que l’on est allé…Heureusement de l’autre côté de la rue il y en avait un d’ouvert, de type typique suisse-italine. Bon j’en ai assez de manger de la fondue, mais on y est allé quand même, on avait un goût de pizza à assouvir et il y en avait sur le menu .
Nous avons donc pris chacun une pizza. Brigitte au saumon et moi une spéciale de la place. Une pizza oignon, sauce tomate épicée, fromage raclette, lardons et patates. Oui des patates sur la pizza! Ca peut paraître bizzare mais cétait vraiment bon. Je regrettais même les bouchées que je prenais sans patate. Je suis un fan de patate, et ici, c’est avec tout qu’il mange des patates. Étant moi-même un fan de « patate avec… » je suis donc au paradis. La pizza de Brigitte n’avait pas un petit morceau de saumon par ci par là, mais un pavé complet de saumon sur la pizza. Tellement qu’elle en a laissé, un crime!
C’est donc une belle petite fin de semaine, un peu d’amusement, un peu de travail, et surtout un peu de repos. Il annonce de la merde (pluie) pour toute la semaine, ça va donc compenser pour le superbe soleil depuis deux semaines. Parrait qu’il annonce 27 degrés à Montréal, j’aimerais bien voir cela. Bon début de la belle saison à tous, sortez les BBQ, les brochettes pi le t-shirt.
à bientôt
2 Responses