Montreux

Cet article a 436 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 27 secondes pour le lire.

Lundi 1 juin 2009. Lundi c’est congé et on en profite pour aller voir Montreux. Une des plus belle ville de Suisse, francophone, plein de cachet, avec un château, des vignes et une roche avec un magnifique point de vue.

On s’est levés tôt, mais sommes arrivés trop tard pour prendre le train et aller au Rocher de Naye….au grand désespoir de Marc-André. On aurait été trop serré dans le temps pour revenir à l’heure pour le train de retour de Michael et Stéphanie. On doit faire un choix et on décide de se promener un peu dans la ville. On ne fait pas trop de distance, surtout pas de montée ni descente, car juste descendre les marches c’est un supplice (conséquence physique de notre randonnée à Chamonix!).

On change notre planning et on se dirige au château de Chillon pour une visite. Moi et Brigitte on l’avait déja visité, mais ça vaut la peine, et je le revisite, Brigitte fait la guidoune au soleil!

On passe par toutes les pièces du château avec l’audioguide et le petit guide papier. Il y a plein de touristes et ce n’est pas très facile de passer de pièce en pièce, mais tout d’un coup rendu sà la pièce 20, il n’y a plus personne ni devant ni derrière et on a fini la visite presque tous seuls.

Si vous voulez la description de la visite du château de Chillion, aller lire l’ancien post que vous pouvez accéder en cliquant ici, sinon juste de voir des photos d’été plutôt que les photos d’hiver que l’on avait prises ça vaut la peine. Encore une magnifique journée, chaud, beau ciel bleu et superbe température.

On termine donc la journée par un petit arrêt au centre-ville de Montreux pour manger un méga gros hamburger sur une terrasse au bord du lac. Suit le retour subito presto pour ramener nos visiteurs au train. On arrive à la gare 15 minutes d’avance et on fait nos au-revoir à nos voyageurs qui s’en vont passer encore 3 jours à Paris. snif snif…ce fut trop court avec vous, mais chaque instant a été vraiment vraiment plaisant.

Ce fut une super fin de semaine, on a eu du temps magnifique et fait de l’exercice. Ok, on en a eu pour 2-3 jours à avoir des grimaces en montant et descendant les escaliers, mais c’est cela être un athlète (hihihihi).

[photos Montreux]


One Response

  1. yvon 12/06/2009 at 02:46 #

    vraiement super, merci

Leave a Reply