De la visite à Genève

Cet article a 722 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 24 secondes pour le lire.

Samedi 30 mai 2009. Nous avons reçu de la belle visite chez nous pour la longue fin de semaine : Stéphanie et Michael (le cousin de Brigitte et sa blonde). Ils passeront 3 jours avec nous et on a prévu plein d’activités intéressantes et nouvelles pour nous aussi.

Donc, on leur a fait visiter Genève mais on a aussi loué une voiture ce qui nous permet d’aller plus loin. On a prévu visiter Chamonix (France) et Montreux (Suisse) en cette longue fin de semaine, car lundi c’est férié. Ils sont arrivés à Paris le vendredi, sont venus faire une petite “saucette en Suisse” juste pour nous voir et profiter de la région et retournerons profiter de Paris avant de retourner à St-Eustache.

C’est vraiment spécial de voir du monde de chez nous ici. Passé les quelques minutes d’excitation et de “surprise”, on se sent comme si on ne s’était jamais quittés. C’est bon signe, c’est qu’on est bien ensemble, qu’on est proche et que la distance n’aura pas raison de notre bonne relation. Brigitte : “Les membres de ma famille, ce sont mes meilleurs amis, ils sont toujours là, on peut toujours compter sur eux. Surtout en vieillissant, je me découvre de nouveaux liens, des liens plus forts avec mes cousins, cousines.”

Pour samedi, on est resté sur Genève et on a fait une croisière sur la rivière le Rhone. Dommage, celle qu’on voulait faire sur le Lac Léman ne commence qu’en juin. Après une visite rapide des parties intéressantes de Genève, du lac en passant par la grande rue commerciale et bien sûr le vieille ville et le parc des Bastions, nous nous rendons pour la croisière.

On ne l’avait pas fait avant et ça s’est avéré un peu plate. Une sucession de rives plein d’arbres avec quelques hérons, quelques usines et une arrivée au barrage hydroélectrique. C’est une vue tout à fait différente de notre espace, mais il n’y avait pas assez de choses “wow” pour nous captiver et garder notre intérêt.

Heureusement, nous avions pris seulement un aller simple. On s’est promené dans le bois pour se rendre jusqu’à la gare et revenir en train. On a traversé de grands champs pour arriver à une petite ville où on a pris le train après avoir manger un petit peu. Ce fut bref et relax pour la première journée.

Le point le plus “hot” de notre promenade fut le fait de croiser deux couples de cygnes avec leurs petits. Oui ici c’est plein de cygnes qui se promènent sur les rives du lac avec les canards. On a même vu des petits cygnes fatigués qui se reposaient sur le quai dans le port. On a pu les approcher de tout près malgré les avertissements de papa et maman cygnes. (voir photo #00)

On a longé le lac tout en affrontant le vent qui soufflait pour aller prendre l’apéro dans le jardin botanique. Une longue marche pour Stéphanie qui était en gougoune…mais la vue en valait la peine. Michael avait trouvé une nouvelle bière qu’il a dégusté avec Stéphanie et on a mangé un peu de chocolat.

Après le pic-nic on se dirige au resto près de l’appart où on a réservé et où on se fait servir par un “Canadien”. C’est en fait un gars de Chicoutimi qui est là depuis 10 ans! On a bien bu et surtout mangé une quantité incroyable de fromage. C’était une demande spéciale de Michael de manger une fondue au fromage qui a été très facile à combler! Faut croire que l’on avait faim, on a même raclé le fonds (c’est le meilleur), c’est la croûte.

Après hop, de retour à l’appart. Le décalage horaire rattrape nos invités, mais ils s’en sortent très bien. Une grosse journée nous attend demain, on s’en va en France, plus précisément à Chamonix à l’aiguille du midi.

Mam et Brigitte

[photos de la croisière]


One Response

  1. yvon 08/06/2009 at 00:33 #

    ah c’est le fun d’avoir de la visite, merci pour les merveilleuses photos

Leave a Reply