Bienvenue chez nous!

Cet article a 611 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 2 secondes pour le lire.

25 juin : Bienvenue dans notre nouveau chez nous au Moillebeau 42 à Genève. Je suis emménagée le 14 juin dans notre appartement. Il est situé au 2e étage avec ses 2 balcons et les grandes portes-fenêtres où on a beaucoup de ventilation naturelle. Dans l’immeuble de 3 étages, il y a environ 12 logements, une boulangerie-resto au rez-de-chaussée ainsi qu’un vétérinaire. Notre bâtisse en est à ces dernières années de vie….le propriétaire a demandé une autorisation de démolition dans environ 5 ans. Toutefois, ne vous inquiétez surtout pas, il ne tombe pas en ruine !!!

Nous sommes situés tout près du parc Trembley où il y a une vue sur le Salève (Montagne en France où on peut monter en téléphérique et faire des randonnées), une pataugeoire (en rénovation) et bien sûr plein de verdure. Maintenant que le beau temps est arrivé (nous aussi nous avons eu droit aux sautes d’humeur de dame nature !), le parc est fort occupé, car les gens s’y rassemble, se font bronzer, lisent, jouent au foot ou font un pic-nic.

Nous avons une piste cyclable en face de notre bâtisse qui nous mène à travers Genève et même à l’extérieur pour les plus grandes randonnées. Aussi, il y a un arrêt de bus en face de notre porte. Ici à Genève, le transport en commun est très présent. Partout où je veux aller, je peux m’y rendre par bus ou TRAM et l’arrêt est souvent à maximum 5 minutes de l’endroit. Je suis à 20 minutes de mon client principal et à 25-30 minutes du bureau en bus.

C’est bien beau d’avoir trouvé l’appartement, mais il est tout nu, seulement quelques murs, des fenêtres et des portes… pas meublé. Heureusement qu’il y a IKEA ! J’y suis allée samedi dernier et j’ai réservé un camion pour ramener le tout à l’appartement. Merci à Nicholas et Karine qui m’ont aidé à transporter toutes les boites au 2e étage — et bien non, il n’y a pas d’ascenseur !!!

Toute excitée de profiter de nos nouveaux meubles, je me lance dans le montage du lit tout d’abord. Il n’est pas question que je dorme une deuxième nuit sur le plancher….  4heures plus tard, le lit est monté. Non mais, il y a beaucoup de vis à installer ! Pas besoin de vous dire que j’ai assez bien dormi cette nuit-là !

Le dimanche, je me suis attaquée à la table à diner, qui était plus simple à monter, et au gros meuble de la chambre à coucher. Ayant pris de l’expérience, je suis devenue plus productive et rapide. J’ai demandé de l’aide à mes voisins pour relever l’armoire….3 gars sont venus m’aider et m’ont offert leur aide si j’en besoin dans le futur. Parfait, de nouveaux amis et des voisins sur qui on peut compter !

Lundi matin, à l’heure prévue, sans une minute de retard, le camion de livraison pour mes électroménagers fait son apparition. Vous parlez de gars ponctuels ! Désolée Yves de ne pas avoir fait appel à tes services…tu es trop loin !

J’ai fait une vidéo pour vous présenter notre chez-nous et pris quelques photos de mon travail IKEA. Ceci dit, vous êtes tous les bienvenus pour nous visiter (Marc-André, toi tu n’es pas simplement bienvenu, tu es fortement attendu, j’attends avec impatience ton arrivée !!!).

Au plaisir de vous accueillir chez nous. A bientôt.

[Voir toutes les photos]


Si vous avez aimé ce post, voici 5 autres suggestions

No reviews yet.

Leave a Reply