Marche d’hiver

Dimanche 24 janvier 2010: Normalement le dimanche, on serait allé en hicking au Salève histoire de se mettre en forme pour notre « mega » hicking du GR-20 en Corse (France) cet été. Mais étant un peu sonné encore de ma débarque prise en ski à la fin de la journée et Brigitte voulant se réveiller sans cadran, nous avons décidé d’aller marcher dans Genève. Brigitte avait du travail à faire et moi aussi. Prenant donc une pause vers 3:00, on part pour le chemin forestier qui longe la rive droite du Rhône.

On avait déjà fait une petit croisière (si on peut dire) avec Stéphanie et Michael, mais faut dire qu’il n’y a rien de vraiment excitant à voir. Mais dans le bois, par le petit sentier de terre c’est nettement plus beau. On croise d’autres marcheurs en famille ou avec des chiens. Endroit ideal pour les jeunes qui veulent « gosser » dans le bois à fumer et boire de la bière, mais il n’y en a pas sur notre chemin.

C’est donc une marche de 2 heures, moitié dans le bois, moitié sur les trottoirs (au retour) que l’on a fait. C’est vraiment très beau et on se doit d’y retourner plus souvent, plus loin et surtout quand il fera plus chaud car aujourd’hui c’était friquet avec un gros zéro! Toutefois, ça fait tellement de bien de sortir, de respirer le grand air, de voir la nature, de transpirer et de découvrir de nouveaux endroits. Le plus spécial, c’est que nous sommes tout près du centre-ville tout en étant en pleine nature. On se croirait dans le fin fond du bois, et pourtant…

On se doit de faire des marches d’entrainement plus longues, plus difficiles et surtout avec nos sacs chargés, car le GR-20 c’est 7 jours avec des marches de 6 heures! En attendant on marche en ville et je vais aller faire du spinnig avec Brigitte tous les lundi. Ensuite, c’est vélo à fond ainsi que randonnées au Salève et on sera déjà rendu en juin. En espérant avoir de grandes aventures à vous raconter bientôt, on se rabbat sur des petits activités de moins grandes envergures, mais c’est ce qui rempli nos journées ces temps-ci.

[Photos de notre première marche d’hiver]

mam


2 Responses

  1. yvonet line 03/02/2010 at 04:53 #

    merci pour les photos, bonne journée à vous deux

  2. yvonet line 15/02/2010 at 03:32 #

    très romantique les photos, merci

Leave a Reply