L’automne à Genève

Cet article a 307 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 1 seconde pour le lire.

Samedi 6 novembre 2010: J’avais oublié comment les feuilles venaient aussi dorées ici à Genève. Nous avons encore de très belles journées ensoleillées qui se fraient un petit chemin parmi les journées nuageuses. Tant mieux lorsque ça arrive durant la fin de semaine, comme ça on peut en profiter.

Ainsi, en ce beau samedi nous partons marcher sans destination particulière, mais comme nous adorons l’eau, on se dirige vers le lac Léman et le cours du Rhône où un petit sentier nous fait sortir de la ville pour profiter de la nature. Il fait tellement bon, l’air est chaud, le bruit des feuilles qui froissent sous nos pas font de cette balade un moment précieux.

Nous découvrons un nouveau chemin de l’autre côté de la rive, il semble vraiment se rendre loin, trop loin pour aujourd’hui puisque nous avons rendez-vous pour une dégustation de vin sur le bâteau COOP ce soir, il ne faut pas être en retard. Quand même, nous avons rempli nos poumons d’air frais durant 3 bonnes heures avant de partir à la découverte de nouveaux vins.

Parmi les 300 vins offerts, on fera certainement certaines découvertes, mais avant d’aller à la quête, nous participons à une dégustation mets fins et vin où 6 vins sont mariés avec des bouchées spéciales. Encore cette année, nous avons apprécié cette soirée.

Finalement, nous revenons le lendemain pour faire nos achats de vin. Nous avons été plus sages que l’année dernière où nous avions acheté beaucoup de caisses, mais cette fois-ci nous avons limité la quantité vu notre retour au bercail prochain. En espérant qu’on pourra retrouver ces vins sur les tablettes de la SAQ!

Brigitte

[Photos d’automne]


One Response

  1. yvon Desgagné 28/11/2010 at 02:53 #

    merci

Leave a Reply