Retour dans le passé

Cet article a 841 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 48 secondes pour le lire.

19 décembre 2009 au 5 janvier 2010: Je viens tout juste de copier dans l’ordi les photos que nous avons prises lors des fêtes passées au Québec avec nos familles et amis. Contrairement à mon habitude, j’ai profité du temps avec les gens et délaissé un peu les photos. J’ai n’ai donc pas une chronologie heure par heure, personne par personne de TOUT ce que l’on a fait et croyez-moi notre horaire était très chargé.

Voici donc des photos de : journée chez les parents à Brigitte avec les filles et sa soeur et Noël dans la famille L’Ecuyer. Ensuite, on a le Noël avec mes parents et ma soeur. Un souper de Noël aux salles Constantin avec les Lavallée.

 [Noël chez les L’Ecuyer]

[Noël chez les Ménard]

Et quelques photos de l’ambiance de la game de hockey organisée par les L’Ecuyer la veille du jour de l’an. C’était une partie amicale qui a été serrée du début à la fin et qui s’est terminée en tir de barrage. Bonne game les gars!

[Partie de hockey]

[Père Noël à la salle Constantin]

[Photos de famille]

Entre cela, on a eu le plaisir de revoir parents, soeurs, parenté et amis. On bien sûr, bien mangé et bien bu. On a savouré chaque petite minutes avec notre neveu et nos nièces pour les voir un peu grandir et Brigitte est même allée voir un show de Disney avec elles. On a eu le temps de patauger dans les spas des parents et amis et je me suis même tapé une visite au clsc, pharmacie, optométriste et dentiste deux fois.

Chaque instant passé en votre compagnie nous a fait chaud au coeur. De savoir tout le monde aussi content de nous voir que nous sommes de les voir nous a fait réaliser que les distances n’affectent pas les vraies relations. On a fait le plein de câlins, de présence, de tout ce qui nous manquait pour faire la suite de notre aventure européenne. Nos nièces nous ont collés en masse, Brigitte a joué, dormi, glissé, colorié, patiné et nagé avec elles. On a mangé des plats et ingrédients qu’on ne peut manger que chez nous. Brigitte s’est même laissée emportée, elle a servi des clients au petit magasin chez Constantin et elle s’est fait 4$ de tip en 10 minutes!!!! Plein de petits moments qui resteront gravés dans nos mémoires.

Aussi kamikaze que c’était, on a eu la bonne idée d’aller magasiner 3 fois pour des vêtemets pour Brigitte, des souliers pour moi (ça fait 3 ans que j’achète le même modèle.. oui oui pareil), des bottes et aussi des casques de ski. En Suisse, ce ne sont pas les mêmes boutiques ni les mêmes marques, on a perdu nos repères, alors pourquoi ne pas acheter là où on connait puisque nous y sommes! J’ai aussi eu du fun à aller magasiner un super putin d’écran plat de la mort et système de son avec mon papa pour la maison. Je voulais aussi avoir un SUPER couteau de cuisine, ce que ma soeur m’a expliquer et que j’ai été magasiné et acheté. J’adore mon nouveau couteau Wüsthof lame de 8 pouces qui m’a même attaqué, mais ça c’est une longue histoire.

Donc ce fut sufisament long pour voir tout le monde, mais aussi bref à la fois. On est déja reparti pour notre dernière ligne droite de 20 mois qui sera encore très occupé en terme de travail et de voyages.

A ceux qui s’ennuient déjà, vous allez voir ça passe vite, on va tous être un peu plus vieux, mais avec tellement plein de souvenirs à se raconter. Notre offre est toujours valable, notre appartement est disponible pour vous accueillir si vous faites un saut en Suisse!

Utilisez nos emails et skype autant que vous voulez. Je vous le redis, à ceux qui aiment nous lire, NOUS AUSSI on aime ça recevoir de vos nouvelles. Vous n’êtes pas obligé d’avoir reçu un oscar ou être allé sur la lune pour nous intéressés, tous les petits moments de votre vie nous intéresse. On vous raconte plein de petites aventures, des anecdotes et des fin de semaines… faites pareil, ça nous rapproche de vous.

On vous tient au courant de nous aventures quand elle arrivent. Notre calendrier de voyages est en phase de finalisation. On est déjà en négociation pour savoir quel voyage passera avant un autre. Mais soyez certains que vous allez entendre parler de : Ski en Autriche, de Venise, du GR20 en Corse (7 jours de marche!), d’Amsterdam, de la Croatie et de l’Egypte. Pour le reste on négocie !

mam et Brigitte


One Response

  1. yvonet line 25/01/2010 at 03:07 #

    belle photos de famille merci.

Leave a Reply