Pourquoi ?

Cet article a 670 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 14 secondes pour le lire.

Dans cette page, on vous explique le comment du pourquoi

Pourquoi un transfert en Europe?

    Le tout a commencé par une idée de Brigitte qui voulait saisir une opportunité offerte par son cabinet. C’est une société internationale avec des cabinets dans plusieurs pays qui offre la possibilité d’aller travailler dans un autre pays pour une certaine période. Comme le projet m’intéressait aussi, on s’est embarqué dans le processus de transfert et la demande a été acceptée.

Pourquoi la Suisse?

    On voulait aller en Europe pour vivre un dépaysement. Les Etats-Unis ne nous intéressaient pas, c’est trop proche. Après évaluation des différentes options, on a décidé d’aller dans un pays francophone, pour ne pas avoir la langue en plus de l’intégration à la nouvelle job et à la culture. Le cabinet avait déjà des expériences de transfert avec le bureau de Genève, c’est bilingue, c’est au centre de tout, la vie y est super. C’est ainsi qu’on a choisi la belle ville de Genève.

Pourquoi pas juste un voyage?

    Manque d’argent et de temps pour le ramasser! On aurait pu prendre quelques mois sabbatiques, mais on n’aurait pas pu tirer profit autant qu’on le veut de notre passage en Europe. Quand on est en sabbatique, on économise nos sous pour en avoir assez jusqu’à la fin et cette situation ne nous intéressait pas. En fait, c’est une expérience de vie, un changement de culture, un dépaysement. En venant travailler en Europe pour quelques années, on a une nouvelle expérience professionnelle tout en ayant un bain culturel incroyable. Ca nous fait grandir. Et puis, en Europe, tout est accessible pour faire des expéditions les week end et en plus, il y a plus de semaines de vacances ici!!!!

Quand et pour combien de temps ?

    L’aventure a débuté le 26 mai 2008 pour Brigitte qui a pris l’avion seule pour son premier périple en Europe. Je l’ai suivi le 28 septembre 2008 après avoir fait mes boites, organisé mon travail et bien préparé mon départ. Le contrat initial était de 2 ans, mais nous sommes resté 3 ans au total afin de profiter au maximum de notre aventure.

Pourquoi un blog ?

    D’abord et avant tout, c’est notre journal de bord de notre expérience, car la mémoire est une faculté qui oublie. C’est aussi un outil pour regrouper et présenter nos photos. Mais c’est un outil idéal pour tenir notre famille et nos proches informés de ce que l’on fait. Il y a d’autres outils, facebook, twitter, myspace…mais ce n’est pas complet et ne répond pas à notre objectif de journal de bord. On a évalué toutes les options et un blog est la meilleur façon de communiquer selon moi. et surtout ça facilite la gestion des photos, car avec plus de 15’000 photos en juillet 2009, ce n’est pas sur facebook que je regarderais cela! non monsieur! À notre retour, on a poursuivi le blog pour partager les informations sur nos activités et voyage sur internet puisque nous nous inspirons beaucoup de blogs de voyageurs pour planifier nos propres escapades.

Pourquoi notreaventure.com ?

    On a bien cherché des noms, mais celui-ci est facile à écrire, à retenir, reflète super bien notre situation. Ca décrit bien notre trip en Suisse (une aventure), mais aussi nos voyages, de petites aventures qui se greffent à notre voyage principal. Enfin, la vie en couple et surtout habiter ensemble c’est TOUTE une aventure en soi.

Pourquoi nous lire ?

    Pour en savoir plus sur notre vie ici. On est tous un peu voyeur et avec les photos c’est comme si vous y étiez. Lire les histoires de voyage c’est cool, et d’autant plus quand on connait les voyageurs. Aussi pour savoir que l’on va bien ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.