Madrid (jour 8)

Cet article a 648 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 9 secondes pour le lire.

Jour 8, 29 décembre : Tour de bus bleu pour connaître une autre partie de la ville, plus moderne qu’historique cette fois. On est passé devant la bibliothèque contenant 5 millions de livres. Aussi, on a vu une statue de Christophe Colomb beaucoup moins impressionante que celle de Barcelone. On est passé devant le musée National des sciences contenant une grande collection d’ossements de dinosaures et de fossiles. Pas le temps de le visiter et pas dans notre liste anyway.

On croise le stade du club le Real Madrid, la fierté de cette ville. Le club détient le record de victoires en coupe d’Europe au soccer. On apprend aussi que Madrid, au début du siècle, s’étendait sur 10 à 12 Km carrés et est aujourdhui une ville de plus de 400 Km carrés.

Nos plans prévoyaient une visite du Palais Royal, ce sera pour demain, car un file de plus de 2 heures juste pour entrer est déja présente. On fait donc un trajet a pied qui était prévu pour plus tard. On découvre Madrid au gré de nos humeurs, tourne à droite passe par ici, plein de découvertes. Avec Brigitte qui est un vrai petit GPS sur 2 pattes, pas de problème. Après deux jours, on s’y promène presque que comme chez nous (j’ai dit presque!).

On est passé par la cathédrale du Nuestra Senora de la Almudena et ses catacombes. C’est toujours intéressant de visiter des églises aussi riche et vieille. On a fait la file pour aller au deuxième où il y avait un petit hotel. Surprise, les gens essuient la statue et l’embrassent???? certainement pour la remercier, mais bon, nous ne l’avons pas embrassé sans savoir ce qui peut nous arriver! Les catacombes sont le lieu de résidence éternel pour plusiquers évèques et prêtres très importants. Il y en a plus de 100 enterrés ici, sous nos pieds car les tombes composent les dalles qui font le sol des allées. La décoration et les petites chapelles sont très richement ornées d’or. C’est presque excessif.

[Photos Cathédrale du Nuestra Senora de la Almudena]

On a traversé toute la ville pour aller à l’autre extrémité. Rendus au Jardin Botanique, on se rend compte que c’est l’hiver et en hiver c’est pas très fleuri. C’est pas grave, on à fait plein de photos de ce qui restait et des macros de cactus. Brigitte a pris posession de mon kodak et s’est bien amusée. On a aussi vu un chat, car en fait le jardin botanique abrite plusieurs chats… J’aime trop les chats et je tente de l’amadouer, mais celui-ci a décidé d’aller voir Brigitte. Il ne la lâchait pas, on l’a vu 2-3 fois dans le jardin et c’est juste vers elle qu’il allait. Putin de chat con!

Direction serre, vivement la chaleur et l’humidité des forêts tropicales. Cactus et cactus et encore des cactus, mais aussi des orchidés et autres belles plantes comme des oiseaux du paradis. Brigitte s’est vraiment laissée aller sur le kodak dans la serre, je ne pouvais pas l’arrêter….mais j’aurais certainement été pire qu’elle!

Il y avait aussi un mini musée juste avant notre sortie du jardin. Visitons-le! C’était principalement des maquettes sur les techniques de construction pour faire les voûtes des églises, des ponts et bateaux.

[Photos jardin Botanique]

Journée finalement pas très remplie, mais avec beaucoup de marche et surtout promenade dans les rues. La soirée s’est terminée dans un resto plutôt typique. Pas chanceux, bouffe ordinaire et tiède… On a déjà mangé mieux!


One Response

  1. yvon 19/01/2009 at 00:03 #

    vraiement extraordinaire, merci à vous deux.

Leave a Reply