Le Festival du Chocolat de Versoix

Cet article a 369 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 13 secondes pour le lire.

28 mars 2009.Nous sommes dans le pays du Chocolat, alors quoi de mieux que d’aller dans un festival du Chocolat à quelques minutes de Genève!

Nous l’avons su par une collègue sur facebook qui disait qu’elle irait au festival. Ca nous a tout de suite intéressé surtout que nous étions libres. C’était une journée pluvieuse, mais heureusement que c’était sous des tentes. Il y avait beaucoup de monde, tous intéressés par le chocolat, surtout que Pâques arrive à grands pas.

C’était principalement des kiosques de vente des différents chocolatiers de la Suisse ou la France voisine (je ne sais pas, mais France et voisine sont souvent utilisés ensemble, comme si on ne savait pas que la France est tout collée). Les arrangements étaient vraiment mignons, les petits canards, les oeufs, les vaches et les lapins. Ca n’a rien à voir avec les chocolats de Pâques faits en série dans des usines….tout est fait à la main sous nos yeux.

Presque tous les kiosques avaient des petits morceaux de chocolat pour déguster et essayer de vendre leurs produits, d’autres offraient des fruits en fondue, des sundaie et du chocolat chaud. Il y avait aussi des macarons et des truffes au chocolat et alcool. On a goûté à un truffe au vin rosé…hummmmm On s’est un peu régalé, mais sans exagération bien sûr! (c’est difficile de garder la ligne, notre corps a plusieurs kilos (oui, des KILOS) en trop)

Nous avons été un peu déçu sur un point, nous pensions qu’il y aurait des informations sur la fabrication, la provenance du cacao, un peu plus instructif quoi. Il n’y avait qu’un stand avec une personne qui nous expliquait, mais il y avait tellement de monde autour que c’était difficile de bien comprendre. On a reçu un magasine, alors on va le lire en espérant en apprendre davantage. Toutefois, le meilleur endroit pour en connaître plus, c’est de visiter une chocolaterie. Les plus grandes offrent des visites, alors on a ajouté ça à notre liste de choses à faire.

[Photos du festival]


2 Responses

  1. yvon 01/04/2009 at 04:07 #

    miam miam que ca lair bon, fait nous gouter et je te retournerai un cheque par la poste en euro

  2. yvon 01/04/2009 at 04:07 #

    ha oui merci

Leave a Reply