En vélo mi-Octobre

Cet article a 664 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 12 secondes pour le lire.

Samedi 17 octobre 2009: Même s’il fait un peu plus chaud à Genève qu’au Québec, ce n’est pas le Mexique. La bise (vent de l’Europe du nord) soufflait en ce magnifique samedi ensoleillé, mais il ne faisait que 11 degrés celcius. On avait débuté notre journée en finissant le ménage et en écrivant nos derniers posts du Kenya (Les fiches des animaux et leur photos). On était bien parti. Sachant que Brigitte devait travailler dimanche pour espérer terminer des rapports importants, il ne nous restait que samedi pour tout faire, y compris sortir prendre l’air, ce que nous fimes.

C’est donc une fois la journée déjà pas mal avancée que l’on décide de se botter le cul et d’enfin s’habiller pour sortir profiter de l’automne qui débute ici. On décide de faire 2 heures de vélo avant le souper pour la fête à Barbara, la copine de Tarek, des amis rencontrés lors de notre magasinage de sac de voyage en décembre l’an dernier.

Donc, on s’habille chaudement, on prend la rive droite du lac, la route la plus facile et accessible pour un petit deux heures de vélo à bonne allure. Le vent dans la face nous force à rouler à quelques kilomètres heure de moins, mais on maintient une moyenne de 18-20 km/h.

Dès notre première heure terminée, et pas une minute de plus, on vire de bord pour faire la route inverse et ce, sans pause…. pas nécessaire, car on va se refroidir si on arrête. On retourne, le vent dans le dos cette fois, à la maison, toujours sous le soleil qui se couche rapidement.

Brigitte propose une route alternative et on découvre de nouveaux chemins pour arriver dans notre quartier (Petit Saconnex). C’est plus des rallongis finalement que des raccourcis, mais juste le fait de prendre d’autres chemins ça fait du bien. On croise même des moutons qui traversent le chemin pour aller brouter dans le pré de l’autre côté de la route. On se croirait en campagne, mais non à seulement une rue de la route principale.

Donc, ce fut bref mais ça fait toujours autant de bien, on rentre prendre notre douche et se préparer pour le souper entre amis. On a fait un petit peu plus de deux heures de vélo, pour 38 km au total, à une moyenne de 18 km/h. C’était plustôt frisquet, mais on était bien habillés et ce fut agréable. Si la bise peu arrêter de souffler et que les températures d’automne peuvent rester au dessus de 10 degrés, ça va aller pour quelques autres sorties, sinon on s’enligne pour le ski très bientôt.

La saison de ski organisée (comme l’année passée) avec le groupe de Pré-en-Bulle commence au mois de janvier, donc à notre retour de Montréal on s’en va en ski au moins une fois par semaine et plus si notre horaire le permet (surtout celui de Brigitte).

Notre soirée avec les nouveaux amis a été fort intéressante. On a rencontré les autres amis de Barbara et Tarek. Comme nous ne connaissions qu’eux et qu’ils devaient être auprès des autres invités et bien on s’est bien intégrés. D’ailleurs, il n’y en avait pas beaucoup qui se connaissaient, alors tout le monde était nouveau pour tous. On était une vingtaine, les filles ont mangé à un bout de table et les gars ensemble à l’autre extrémité. Nous avons rencontrés de très gentilles personnes, on élargi notre réseau! On se promet de répéter l’expérience avec eux.

Je vous souhaite à tous un bel automne et de profiter des dernières belles journées avant la neige.

mam


One Response

  1. yvon 30/10/2009 at 03:14 #

    merci pour ces belles photos, xx

Leave a Reply